FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Rennes
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Principauté des Cimes Dim 11 Oct - 19:05


Principauté des Cimes

Caractéristiques
Prince : Mordred de Castellanne
Héritier : Arnault de Castellanne (Taniste) / Gallard de Castellanne (Prétendant)
Capitale : Le Bosquet
Taille : 19 fiefs
Trésor :

Armée permanente : Domaine : 500 soldats ; Vassaux : 900 soldats
(Bonus : +500 hommes en cas de guerre défensive)
Flotte : Aucune

Vassaux :
- Maison Destouches (PNJ)
- Maison Hautecour (PNJ)
- Maison d'Arcy (PNJ)
- Maison d'Isiel (PNJ)
Alliance :

Histoire
Les Cimes ont été, depuis leur conquête par l'Empire, de loyaux serviteurs, surtout représentées par la maison Boniface qui fournissait les gouverneurs et les grands légats.
Tout a changé en 875 quand Davos de Castellanne, nouveau gouverneur depuis la mort des Bonifaces, fit sécession et se fit couronner « Roi des Cimes ». Au terme d'une grande guerre, il se tailla sa propre Royauté dans les Cimes.

Après Davos de Castellanne arriva son fils aîné, Charles de Castellanne, en 885. Puis, à nouveau, un fils aîné, Imry, en 892. Imry mourut au combat tout juste 2 ans après son règne. On s'attendit alors à ce que son fils aîné à lui, Yvain, soit élu, mais c'est Mordred, le cadet, qui parvint à usurper le titre en profitant que l'armée ennemie s'approcha d'eux.

Voilà maintenant 11 ans que Mordred est le Roi des Cimes. Sa principauté est basée sur la féodalité, où les nobles avec un titre sont extrêmement puissants et ont presque tous les droits sur leur population. Lorsque le seigneur est bon, alors les serfs prospèrent et vivent bien. Mais lorsqu'il s'agit d'un tyran ou d'un incapable, ils souffrent la plus crasse des souffrances.

Lois
Lois de succession : Agnatico-cognatique Tanistrie
Nomination des Patriarches : Nommés par le Prince.
Nomination des bourgmestres : Variable selon les coutumes ou les chartes (Ex : Charmille a une famille régnante et héréditaire, alors que le Bosquet a un système électif)
Nomination des Barons : Héréditaire.

Autres lois : 
- Les vassaux disposent d'une très grande liberté d'action sur leurs terres. En revanche, tout litige entre vassaux ou de grande envergure doit être reporté au Prince pour qu'il puisse trancher.
- Le Prince n'a pas le droit de révoquer les titres de ses vassaux. Il peut en revanche forcer des mariages et décapiter les nobles qu'il souhaite.
- Le Prince ne peut pas exiger des impôts de ses vassaux. S'il leur demande des contributions financières, c'est un emprunt qu'il doit rembourser.
- Pour défendre les Cimes ou participer à une guerre sanctionnée par l'Empereur, le Prince peut exiger un service d'ost gratuit et illimité de tous ses vassaux jusqu'à la résolution du conflit.

Hiérarchie
Membre de Conseil Restreint : 

Chancelier : A l'origine, le chancelier était l'homme chargé d'écrire les documents et les édits, profession utile puisque les gouverneurs étaient souvent des barbares ne sachant pas lire. Aujourd'hui, le chancelier est le garde des sceaux, un fonctionnaire qui peut être amené à rendre la justice au nom du Prince dans les autres fiefs. Il doit conseiller sur l'écriture de nouvelles lois ou édits.
Martial Destouches.

Sénéchal : Le sénéchal était au départ un simple domestique, une sorte de grand maître d'hôtel qui s'occupait du ravitaillement du palais. Le sénéchal moderne a la charge d'intendant, il est celui qui s'occupe de la collecte de l'impôt sur le domaine et toutes les questions d'argent ou de budget.
Maël d'Isiel.

Connétable : Le chef des armées du Prince. Il est celui en charge de lever les troupes, de s'occuper du recrutement de mercenaires, de l'entraînement et de l'équipement. C'est aussi un officier de justice militaire, qui peut-être envoyé dans une province jugée dangereuse ou qui peut gérer des conflits d'honneur entre chevaliers.
Guyard de Hautecour.

Chambellan : Le Chambellan était le chef de la maison. Il dirigeait les valets de chambre et veillait à la santé du gouverneur. Le chambellan a dépassé cette fonction, puisque à présent, il est la personne la plus proche du Prince. C'est lui qui lui parle en secret, lui donne des informations sur ses vassaux et sur ce qui se trame à l'étranger. C'est une sorte de grand espion.
Raff, un petit homme avec un peu d'embonpoint et une barbe courte. C'est un tueur froid qui maîtrise l'art du déguisement.

Bouteiller : Le Bouteiller avait autrefois la fonction extrêmement simple de gérer les vignobles, s'assurer qu'il y avait toujours de la boisson dans les tonneaux et de servir les nobles à table. En plus de cela, le bouteiller est aujourd'hui l'organisateur des banquets, des tournois ou des joutes, il est un administrateur chargé des bonnes relations entre les vassaux et les gouvernements étrangers. C'est une sorte de ministre des affaires étrangères.
L’Éon, un homme excentrique qui s'habille en femme. C'est quelqu'un de très sympathique qui sait toujours comment faire une fête... Même s'il met mal à l'aise beaucoup de personnes.


Titres honorifiques : 
Contrairement aux autres principautés, les titres honorifiques sont encore d'actualité dans les Cimes. Plus qu'un simple titre, il s'agit d'une vraie fonction qui est donnée à celui qui est gratifié.

Le Grand Veneur : L'homme chargé de la chasse et de la fauconnerie. Edouard Destouches.

Le Grand Écuyer : Celui chargé d'entretenir les chevaux, les armes et les équipements militaires du Prince. Il est aussi celui qui dirige la garde personnelle du Prince. Son titre d'usage est « Monsieur le Grand ». Aignan Destouches.

La fleure : Le titre de plus belle femme des Cimes. Il est accordé par le chevalier champion d'un tournoi organisé par le prince.
Vacant.

Le Champion du Roi : L'homme chargé de représenter le Prince lors des tournois. Il est d'autant plus important dans les Cimes qu'un condamné peut demander une ordalie par combat.
Guyard de Hautecour.


Courtisans : 

Impôts
Domaine : 
Niveau123or/mois
nb de Villes011+3000
nb de Châteaux010-250
nb de Temples100+250
nb de zones vierges5----+500

Vassaux : 


Nom vassauxRessourcesTaux imposéVassalSuzerain
Yvain Castellanne4500%450+0
Aignan Destouches4500%450+0
Gérard Hautecour500%50+0

Total : +3500

Cartes


Carte des comtés:
 

Revenir en haut Aller en bas
Principauté des Cimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Centre d'entraînement de Caras Galadhon
» L'appel de l'oracle fielleux
» Quelle hauteur sans sécu?
» L'antre par delà les cimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-