| Maître du Jeu Messages : 191 Date d'inscription : 26/01/2015
Sujet: Géographie Mar 29 Sep - 13:35 Géographie Physique Géographie Humaine Principales Villes Tsio-Somé
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DaktharLe Bosquet- description:
Le Bosquet est la plus grande ville du nord de Borée. Autrefois, c'était un joyau de l'Empire, qui a beaucoup investi dans les mines de fer alentour. Le Bosquet avait été bâti sur le fleuve de l'Eltuse au temps des Rois d'avant l'Empire, et permettait ainsi au régent de contrôler ses provinces et de permettre un très grand commerce. Aujourd'hui, c'est une ville où il ne fait pas bon s'aventurer.
Le Bosquet est une ville lugubre et sale. Construite au milieu d'une dense forêt, la population y vit des hivers extrêmement durs et froids. Il pleut énormément, les orages sont très communs. Si dans l'enceinte intérieure de la ville, celle où résident les gens aisés, il y a un effort pour entretenir, le reste est laissé à l'abandon. La boue jonche les routes, les chevaux et les calèches s'embourbent. L'eau des puits est croupie, les habitants ne se lavent même plus par peur d'attraper des maladies. Ils vivent entassés dans des maisons sales et vétustes, faites de bois et de pierre.
La cité abrite une population très violente. Les personnes qui ont un vrai travail sont celles qui s'occupent du commerce fluvial, les bûcherons qui exploitent la forêt autour, ou bien les ouvriers des guildes, très principalement des armes ; Car la force économique du Bosquet, c'est bien de fabriquer les meilleurs outils de mort du monde. Autrement, on rencontrera souvent des poivrots, des mendiants mutilés, des brigands, des prostituées couvertes de boutons et des lépreux ; Tout ce beau monde remplissant les rues, occupant leurs journées à la taverne ou à écouter les sermons d'illuminés qui hurlent à chaque coin de rues. Les allées sont de véritables coupes-gorges et les épidémies très fréquentes, il ne faut donc pas entrer sans escorte. Migdal
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Migdal est une ville construite en plein sur un haut-plateau, une plaine au milieu des montagnes. Ainsi placée, elle offre, du haut de la tour du donjon, une vue imprenable sur toute la vallée, lorsque du moins la météo le permet.
En effet, le temps est très capricieux au sommet des montagnes. Le temps est sec et les pluies sont assez rares en automne ; En revanche, les hivers sont atroces : La neige tombe en grosses quantités, gelant les routes et empêchant les gens d'en sortir. La ville est constamment soumise à des vents frais qui balayent la cité et rentrent dans les maisons ; les habitants sont souvent obligés de passer toutes leurs journées à l'intérieur tant ils risqueraient de mourir s'ils se baladaient dehors.
Migdal paraît assez isolée du reste du monde. Pourtant, elle attire toujours les caravanes, qui gravissent les montagnes rocailleuses pour aller y faire du commerce. La ville possède en effet non loin une mine d'argent, ainsi qu'un large commerce de fourrures et d'animaux. La cité est peuplée de gueux superstitieux connus pour leur froideur et leurs difficultés à accueillir les étrangers. Ils ne sont pas violents à proprement parler, mais préfèrent ignorer les autres et rester entre eux. Centra
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Centra est une ville à l'architecture très moderne et novatrice par rapport au reste du monde. Remplie de moulins et de hangars rouges, c'est le grenier à blé de Borée.
Construite sur un plateau, au milieu de plaines et de terres arables, Centra est une ville peuplée et riche. Elle est entourée de champs de blé, d'orge, de vignobles, de vergers ou de prairies d'élevage de bœufs. C'est ici que l'on cultive et prépare la majorité des produits agricoles et alimentaires consommés par la capitale, faisant de Centra une richesse essentielle. On y trouve une bourse au blé, un marché agricole géant où l'on peut vendre des semences de fruits, de légumes ou de céréales très différentes. C'est néanmoins une ville très fragile, peu défendable en cas de guerre.
Les élites de Centra sont connues pour organiser de généreux banquets très fastueux, où on peut faire des banquets pour des centaines d'invités. La population, elle, travaille toute la journée et souffre grandement, mais elle a au moins l'avantage de ne jamais subir de famines. Comparé à d'autres cités, les gens ici sont plutôt accueillants, et les jours fériés, ils font de grandes fêtes folkloriques où ils mangent en très grande quantité de la viande et des rôtis. Reno
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Le joyau du sud, Reno est une ville à l'histoire et à la culture millénaire.
Reno est une ville côtière et tire de la mer la quasi-totalité de ses revenus. On y trouve un port gigantesque et très bien entretenu, où les emplacements se négocient à prix d'or. La rade est bien gardée, et il faut souvent corrompre les gardes pour faire passer de la marchandise sans subir leurs fouilles complètes. On trouve de tout sur le port. Des fourrures du nord, des chevaux du sud, des bijoux sanlars ou des armes cimiennes. Les comptoirs de marchands permettent à des entrepreneurs d'acquérir des cargaisons et de trouver des acheteurs en moins d'une journée, le bal des navires partant et venant est incessant.
Si le port concentre la majorité de l'activité, le reste de la ville n'est pas moins intéressante. On y trouve de magnifiques statues, des bâtiments et des cathédrales d'architecture divine. Les marchands parrainent les arts et les chercheurs, la cité a donc un rayonnement culturel et scientifique impressionnant. On y donne des bals extravagants où les gens étalent leur richesses, et des tournois de chevaliers où les combattants se parent d'armures argentées et dorées.
Le reste de la population, ceux qui déchargent les caisses et aident les navires à entrer dans la rade, vivent dans les bas-fonds de Reno, comme s'ils n'étaient qu'une partie du décor. La garde de la ville est très zélée et les pauvres gens préfèrent donc ne pas importuner ceux plus riches ou plus puissants qu'eux.
Port-Casius
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Une autre ville côtière, Port-Casius a toujours mené une concurrence très féroce avec Reno. Tout comme elle, on y trouve une activité florissante. La rade est néanmoins de bien plus mauvaise qualité, il faut faire escale sur des pontons en bois et on voit beaucoup moins de banquiers ou de négociants. En revanche, on voit beaucoup plus de boutiquiers : Port-Casius accueille un gigantesque marché à ciel ouvert. Du haut des habitations, on s'aperçoit que les rues et les places sont remplies d'étales où l'on peut trouver de la marchandise très variée. Le climat est très bon. Les printemps sont doux, et les étés sont chauds. Les jours durent longtemps, et il souffle une bonne brise de l'océan. En revanche, le début de l'automne est très violent, avec de très fortes pluies sur une très courte durée, ce qui provoque des inondations et des destructions.
Mais si Port-Casius est unique, c'est parce qu'elle est connue comme la ville du vice. On peut trouver un peu partout des « établissements » spéciaux qui peuvent répondre à tous les désirs des acheteurs. Il y a des fumeries de drogues, des maisons closes où on peut pratiquer ses passions masochistes ou sodomites. Certains ragots parlent même de restaurants où l'ont servirait de la viande humaine, de médecins qui pratiquent des expériences sur des enfants capturés la nuit ou encore que des vampires vivent dans les hautes sphères de la société, usant de leurs charmes pour capturer et se nourrir de victimes innocentes.
Acalme- description:
Acalme est une ville construite relativement récemment, bâtie à l'époque par les familles de Légions regroupées vers le sud. Elle tire son nom du fait qu'elle est dans un climat d'accalmie, où la pression atmosphérique et douce et les orages bien plus rares.
La ville est divisée en deux au milieu d'un gigantesque pont bâti sur l'Eltuse. Ce fleuve constitue leur principale richesse : Ils sont un point de passage obligé pour tous les commerçants, qu'ils soient du nord ou du sud. L'Eltuse sert aussi à leur agriculture en faisant un peu d'irrigation, mais aussi en construisant des moulins à eau tout le long du courant.
Acalme est connue pour sa pureté et son bon climat. La rive ouest est remplie de jardins, de piscines et d'arbres fruitiers. De nombreuses personnes, notamment âgées ou malades, y viennent pour rétablir leur santé à l'aide de piscines ou de bains thermaux. La rive opposée, elle, est dominée par une population sanguine et mouvementée : Il existe une sorte de confrontation entre une population très croyante et traditionnelle, et des jeunes aux mœurs bien plus libérées. Port-Talente- description:
Port-Talente est aussi une ville côtière. Mais celle-ci n'a pas connu d'essor économique par le commerce, mais par la pêche.
Le port est très petit et a des difficultés d'accès avec les montagnes escarpées. La rade et les pontons sentent toujours très fort la morue ou le saumon, les poissons de diverses espèces qui viennent d'un peu partout. Les pêcheurs partent souvent dans de grandes expéditions, remplissant leurs filets assez loin des côtes. De manière plus originale, les pêcheurs de Port-Talente sont uniques pour une ressource : La baleine. Ils en font la chasse et le commerce, un procédé très technique qui demande une grande coordination entre différents petits navires.
La ville a connu de grands malheurs au cours de son existence : Des maladies, des guerres, des famines... Mais bizarrement, et contrairement à presque toutes les villes du monde, cela n'a fait qu'unir et renforcer le peuple. Il n'y a pas de ségrégation sociale. Les pauvres gens vivent avec les classes aisées, et leurs relations sont très cordiales. On voit toujours des personnes riches donner l'aumône aux mendiants et les plus démunis inviter à leurs tables leurs voisins fortunés. L'hospitalité est considérée comme un devoir sacré, et les habitants de Port-Talente accueillent toujours les étrangers, même les plus originaux dans leur quartier. Ils sont d'un naturel festif et non-violent. Principales Forteresses Les Jumeaux- description:
Lors de l'invasion des longuejarres il y a plusieurs décennies, l'Empire a soudain eut extrêmement peur. Pour tenter de bloquer l'invasion, le légat Maximilius a entreprit de construire un fort juste entre les montagnes de borée orientale, dans un énorme passage où il pouvait ainsi facilement parer toute invasion.
Les Jumeaux sont deux châteaux quasi-identiques, construits chacun sur une bute, face à face, le long de l'entrée de la chaîne de montagne. Ils surplombent ainsi tout le plateau et bloquent toute armée étrangère. Mais la chose la plus unique, c'est qu'ils sont reliés entre eux par une longue galerie souterraine : On ne peut en assiéger un sans assiéger l'autre. Sitôt que l'on commence l'assaut de l'un, la garnison de l'autre peut attaquer par surprise. Les Jumeaux ont ainsi une réputation d'imprenable, car il faut concentrer le double des forces normalement nécessaires pour un siège. De ce fait, le contrôle des Jumeaux est un point stratégique important. Gardemer- description:
Gardemer n'est pas une ville, bien que l'ont pourrait le croire en arpentant la côte. Il s'agit en revanche d'une des plus puissantes forteresses du monde. Elle a été construite sous l'Empire spécialement pour protéger toute la côte est de Borée de pirates ou d'invasions étrangères.
Le long des remparts, qui ont toutes des hauteurs différentes, on peut voir des balistes, de petites catapultes, de gigantesques rangs de meurtrières où les arbalétriers peuvent faire pleuvoir les carreaux sans même que l'on puisse les atteindre. Si par malheur quiconque arrivait à débarquer, à marrée basse, aux pieds du château, il devrait pénétrer à l'intérieur d'un labyrinthe de pierre très élaboré, où les gardes de la cité peuvent diviser et prendre en embuscade les assaillants.
Le château est vide en son enceinte, car on y trouve une rade protégée qui accueille des galères et des vaisseaux de guerres. Il y a un atelier qui permet de construire ou d'entretenir les vaisseaux, assurant à Gardemer d'avoir toujours une flotte parée à sortir. Le seul moyen réaliste d'attaquer le château est donc par la terre. Principaux Temples
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