FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Géographie du royaume d'Agonie Jeu 26 Fév - 11:56
Géographie du royaume d'Agonie

Sommaire
Géographie Physique
Géographie Humaine •

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Géographie du royaume d'Agonie Mar 31 Mar - 19:10

Géographie Physique


L'Agonie peut être considérée comme une île, avec au Sud la mer et au Nord une longue chaîne de montagnes qui lui sert de frontière naturelle.

Le pays est séparé en deux par le fleuve Eltuse, la rive droite est surnommée la Lucie et la rive gauche est appelée La Lyrie, noms hérités des anciens royaumes Oultresylvains qui occupaient autrefois la région.
L'Eltuse coupe le royaume en son milieu, c'est un fleuve large et profond, qui permet de rejoindre rapidement le Nid de Lune, la grande chaîne de montagne aux pics acérés, jusqu'à son delta et l'océan. Cette position géographique en ont fait un endroit idéal pour y construire les villes le long des rives.

L'Agonie possède quatre grandes forêts. La réserve Sylvaine dans le Haut-Nord est celle qui fait le plus parler d'elle en raison de ses habitants barbares qui y habitent encore.
La forêt de Tombebrune, avec son aspect lugubre et sa brume qui ne la quitte pas, est réputés hantée et habitée par des monstres étranges. Il arrive souvent que des voyageurs étrangers s'y perdent, on raconte alors qu'ils se sont fait enlevés par le petit peuple sournois.
Arbrecourt et la forêt Longuejarres sont deux forêts bien maîtrisées, que les humains exploitent depuis longtemps pour en retirer du bois.
Arbrecourt, par sa position géographique près de Vérastre, est traditionnellement le terrain de chasse du Roi et de sa cour.

Les plaines du Champdor sont un vaste terrain plat, occupant la moitié sud de la Lyrie, jusqu'à rejoindre le Massif de la Corne, une ancienne chaîne de montagne aux monts arrondis, renfermant des mines de charbon et des carrières de pierre.
La moitié Nord de la Lyrie est occupé par les marécages d'Epauline, une zone très humide où s'étale de grand marais, à la végétation et la faune encore très sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Géographie du royaume d'Agonie Dim 19 Avr - 17:53

Géographie Humaine

Cartes

Comtés:
 
Lieux:
 

Villes principales

Verastre

Verastre est l'un des joyaux de la planète et l'une des plus grosses villes humaines. 
Selon la légende elle aurait été fondée par Ewynn pour être la capitale de son Empire Humain, mais les origines de la ville remonte bien plus loin dans le temps, avec les premiers habitants du détroit de l'Eltuse. 
S'il ne l'a pas véritablement construite, Ewynn aura en tout cas donné à la ville son nom actuel. 

Verastre est le centre politique et économique du royaume d'Agonie. C'est une ville cosmopolite et multiculturelle, bien que dominée par les Aurores, qui s'étend sur plusieurs centaines d'hectares. Les frontières de la vieille ville, délimitées par une haute muraille, font ???km², mais sa périphérie s'étend sur tout le Delta. La cité est protégé de tout invasion terrestre par la Marche de Verastre, un épaisse zone militarisée. 
On y trouve les plus beaux monuments du royaume d'Agonie, une statue représentant Ewynn conquérant l'Agonie, le Temple de la Grâce, le luxueux Palais Royale, le Tribunal de la Haute Autorité Monarchique, l'Arche célébrant la fin de la Grande Guerre Sainte...etc. 

La ville se divise en cinq quartiers chacun dirigé par un Bourgmestre indépendant et un Maréchal.
Le Vieux Vérastre est le centre de la ville. C'est là où se masse la population, dans de grande foule cosmopolite toujours impressionnante pour les gens venant de la campagne. 
Port-Vérastre est un quartier consacré exclusivement à l'activité portuaire. C'est par ici que passent toutes les marchandises pour alimenter Verastre, plus que par le fleuve. On y trouve aussi le port d'attache du gros de la flotte de guerre de l'Agonie. 
L'Ile de Vérastre est le quartier pauvre. C'est un quartier dangereux où on trouve les contrebandiers, les maisons closes et les gangs en tous genres. Les autorités royales ont du mal à s'y imposer. 
Le Haut-Vérastre est le quartier riche, des bourgeois voulant s'éloigner du centre trop peuplé de la cité. On y trouve d'imposants bâtiments richement décorés, des rues propres nettoyées par un service payé par les habitants du quartier et plusieurs milices privées pour y assurer la sécurité. 
La Marche de Vérastreentoure toute la périphérie de la cité et est dirigée par un Maréchal. C'est une zone fortement militarisée, historiquement pour protéger la capitale de toute invasion, avec plusieurs casernes et écoles militaires occupées par leurs garnisons permanentes. La Marche contrôle aussi toutes entrées et sorties par le fleuve. 

Port-Orient


Pontlyrie


Roseval

Roseval est la quatrième ville du royaume et la première du Duché de Lucie, bien qu'elle n'en soit pas la capitale. 
C'est une ville très connue, qui apparaît souvent dans l'histoire de l'Agonie. 
Fondée par les Oultresyvains et capitale d'un de leur royaume sous le nom de Panka, Roseval est l'une des première cités conquises par les Aurores, qui la renomment en cette occasion dans sa dénomination actuelle. C'est ensuite là où débarque Ewynn avec ses troupes avant de conquérir toute l'Agonie et de former l'Empire Humain, puis la ville est le lieu de signature du Traité marquant la fin de la guerre entre l'Amorce et l'Agonie. 

C'est une ville portuaire à l'économie florissante, réputée pour ne jamais dormir. 
Son port est immense et est le lieu d'arrivée principal des importations venant du Sud. Les quais sont bondés en journée et les grandes voiles des immenses bateaux formes de grandes zones d'ombres sous le soleil. 
La ville est connue pour ses armateurs et son chantier naval qui produit des bateaux pour tout le royaume. 

Le Bosquet

Le Bosquet est une très ancienne cité fondée par les premiers Oultresylvains sortis des forêts. 
Construite sur la rive droite de l'Eltuse, non loin du pied des Montagnes du Nid de Lune, c'est la plus grand ville de la région d'Oultremarée. 
Au départ elle se mariait parfaitement avec la nature et se fondait dans le paysage, la conquête des royaumes Oultresylvains et la prise de la ville par les Aurores changea cela, la ville s'agrandissant en empiétant sur les bois qui disparurent avec le temps et l'exploitation forestière abusive. 

Bien que dominée maintenant depuis des siècles par les Aurores, la ville est encore très marquée par l'architecture et la culture des Oultresylvains, principalement dans son vieux centre où les vieilles maisons en bois de l'époque d'avant la conquête Aurore ne manquent pas. Il faut s'éloigner du centre pour trouver des bâtiments typiquement Aurore. 
Sa frontière Ouest constituée par l'Eltuse est son centre économique, le fleuve permettant à la cité d'exporter ses productions dans tous le royaume par voie fluviale. Plusieurs entreprises sont construites sur la rive ainsi que le marché principal. 
La ville est surtout connue pour sa production d'armes construites avec le fer du Nid de Lune et le bois de la réserve sylvaine. 

Par son ciel gris et son temps pluvieux qui a tendance à rendre boueuses les rues, la ville a un aspect sinistre, renforcé par la population à la réputation belliqueuse. Les mendiants, les poivrots cuvant leur nuit d'ivresse et les cadavres de règlement de compte pavent le sol des ruelles au milieu des rats et des ordures. 
La cité est facilement reconnaissable par le clocher de la cathédrale de qui surplombe tous les autres bâtiments et est connue pour le Palais des Cimes, demeure des rois Oultresylvain qui reste encore aujourd'hui la demeure des Ducs dans la ville. 


Charlerie

Charlerie, autrefois connue sous le nom de Karlbourg, est un parfait mélange entre la culture des longuesjarres et des Oultresylvains, avec quelques touches Aurores.
Elle est la capitale du Duché depuis qu'il a été reprit par les Karbau, sous les l'Espée la capitale était Acalme située plus haut sur l'Eltuse. Charlerie s'est d'ailleurs développée au dépend de celle ci qui est en déclin depuis la perte de sa position centrale.
Charlerie est marquée par une forte ségrégation sociale, les longuesjarres étant parqués dans un même quartier sur la rive gauche, constituant presque une enclave avec sa propre politique. Les autorités du Bourgmestre n'y ont pratiquement aucun pouvoir et n'osent s'y aventurer.
De ce faite la ville est soumise à de grave problème politique qui plombe son économie.


Escale



Robertie

Robertrie est une curiosité dans le royaume car c'est l'une des rares villes a être construite dans les terres, loin de la mer ou d'un fleuve. Selon la légende de sa fondation, le Roi Oultresylvain Rowan Ier, après une longue marche où il menait son peuple loin de la forêt, décida de s'arrêter, épuisé, et de fonder la cité à cette emplacement, pensant ne jamais trouver la mer (qui n'était plus qu'à quelques kilomètres devant lui). Il fonda ainsi Rowany, renommée plus tard en Robertrie à la conquête des Aurores.
Robertrie est une très ancienne ville, mais ses premiers bâtiments, construits en pierre, l'ont été pour durer. La cité a un aspect très carré, avec de grands axes perpendiculaires, des rues à angles droits et des maisons aux façades de pierres bien droites.

le port de la ville est situé à plusieurs kilomètre de celle ci et a obtenu son indépendance il y a quelques années, prenant le nom de Port-Robert.

Titulaires des Titres Fonciers principaux


(Titulaires [prétendant(s)])
Duché de Lucie : Maxence de Rivienne
Comté de Lucie : Maxence de Rivienne
Comté de Haltrive : Maxence de Rivienne
Comté de Baiebleue : Theophane de Rivienne
Comté de Ecume : Gilles de Rune
Comté de Mistral : Henri de Mistral
Comté de Roseval : Hoël Roseval-Castelyr
Duché de Rivenoir : [Libre]
Comté de Pontlyrie : [Libre]
Comté de Rivedroite : [Libre]
Comté d'Arbrecourt :[Libre]
Comté de Rosetal : [Libre]
Comté d'Orance : [Libre]
Duché de Carmolite : Amelin/Albran de Karbau
Comté de Charlerie : Amelin/Albran de Karbau
Comté d'Acalme : Amelin/Albran de Karbau
Comté de Rigabord : Amelin/Albran de Karbau
Comté de Vilmont : Virgile de l'Espée
Comté de Dagimberd : [Libre]
Comté des Brumes : [Libre]
Comté de Lançois : [Libre]
Comté de Caroste : [Libre]
Duché de la Bordure : Grégor d'Anghian
Comté de Robertrie : Grégor d'Anghian
Comté d'Arche :
Comté de Cervignard :
Comté de Borderive :
Comté de Grande Cale :
Duché d'Epauline : Romuald de Roson
Comté de Blasain : Romuald de Roson
Comté des Marais : Romuald de Roson
Comté de Rivegauche : Romuald de Roson
Comté de Hautvin : [Libre]
Comté de Line : [Libre]
Comté d'Epau : [Libre]
Duché de Champdor: [réservé]
Comté d'Escale : [réservé]
Comté de Colain : [réservé]
Comté de Leolin : [réservé]
Comté de Lozème : [réservé]
Comté d'Ossany : [réservé]
Comté de Villande : [réservé]
Duché de Corneval : Aengus Mincor-Seruta
Comté d'Orient : Aengus Mincor-Seruta
Comté de Mont Pourpre :
Comté de Cept :
Comté de Catrim :
Comté de Villefière :
Comté d'Adelanis :
Comté de Bermanse :
Comté de Mérive :
Comté de Solonne :
Duché des Cimes : Mordred de Castellanne
Comté du Bosquet : Mordred de Castellanne
Comté d'Oultremarais : Elric de Castellanne
Comté d'Empaumure : Flavien de Castellanne
Comté de Ramure : Basile de Boniface
Comté des Fleurets : Martial Destouches
Comté du Nord : Léopold de Rosevallée
Protectorat Sylvain Nord : Elric de Castellanne
Protectorat Sylvain Sud : Baptiste de Boniface
Marche Nord : Eliott de Canin
Marche Sud : [Libre]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Géographie du royaume d'Agonie
Revenir en haut Aller en bas
Géographie du royaume d'Agonie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Géographie du Royaume (à lire en premier)
» IV. Géographie
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-