FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Bestiaire Jeu 19 Nov - 15:42
Bestiaire

Origine
Les Anciens-Cantos expliquent ainsi l'origine des monstres.
Ils seraient les descendants des animaux de la préhistoire, avant le premier déluge.
Ces monstres antédiluviens formaient les armées des Dieux, qui s'en servaient comme de véritables armes. Après la Xénomachie et le premier déluge, les Dieux abandonnèrent leurs monstres.
Certains ont survécu jusqu'au deuxième déluge, qui engloutit les humains.
La seconde inondation du monde détruira les derniers monstres et permettra la prolifération des humains sauvés par le Dieu Orobe.
Dès lors, il ne resta plus que des monstres à la hauteur des humains, qui grâce à un ordre de chasseurs spécialisés les exterminèrent.
Aujourd'hui, ces chasseurs ont été si efficace pendant des siècles, que les monstres ont pratiquement  disparu. Si il y a 2000 ans, les villages construisaient des remparts pour se protéger des attaques de trolls, aujourd'hui, croiser l'un de ces trolls est devenu une chose exceptionnelle.

Races de monstres
Beaucoup d'ouvrages des zoologues des chasseurs qui décrivaient les différentes espèces de monstres ont été détruits dans les persécutions de l'Eglise après avoir été condamnés.
Aujourd'hui, nos connaissances sont très restreintes, mais étant donné la disparition des monstres, personne ne s'en inquiète. Les connaissances actuelles sont mélangés entre l'héritage des zoologues et les légendes des contes.

Trolls
Les trolls sont les monstres terrestres les plus redoutables. Ils vivaient autrefois dans les forêts de Borées et causaient de grands désastres chez les humains.
Aujourd'hui ils sont devenus très rares et la dernière mentions d'un troll se trouve dans les chroniques racontant la Croisade en Longuejarrie menée par Lucien le Pieux au début du Xiéme siècle. Le Roi de Gallance et ses chevaliers auraient combattu l'un d'entre eux, mais l'histoire appartient peut être de la légende.
Les trolls sont des monstres gigantesques, faisant 3 fois un êtres humains pour les plus grands, leur taille moyenne se trouvant aux alentours de 3 mètres et demi.
Ils sont imberbes, avec une peau brune, des jambes puissantes et de petits bras.
Extrêmement musclés, ils sont très puissants, notamment au niveau de mâchoire, leur dents pointues étant capables de brouiller n'importe quelles armures.
Leur faiblesse est leur lenteur relative et leur vision très mauvaise, mais leur violence extrême et la carapace naturelle que forme leur peau les rends presque invulnérables aux armes humaines. Seul le feu semble efficace contre ce genre de bête.


Agripède
Les Agripèdes sont des sortes de poulets géants et très agressifs. Incapables de voler, ils sont tout de même redoutables par leur rapidité, leurs deux pattes leur permettant d'être très vifs et très agiles.
Ils possèdent un bec et une longue corne sur le front, capable d'embrocher les proies les moins attentifs.
Même s'ils sont rares, les agripèdes sont parmi les monstres qui ont le mieux survécu à l'extermination, notamment grâce à leur capacité reproductive, les agripèdes pondant des œufs en abondance.
On en voit encore quelques fois attaquer les troupeaux des bergers.
Les agripèdes sont solitaires et ne vivent pas en meute, ne se retrouvant qu'à la saison des amours.
Pour un combattant moyen, il sera un adversaire sérieux, mais pour un chasseur expérimenté, l'agripède est une formalité.






Sirènes
Les sirènes sont des êtres marins semi-légendaire.
Beaucoup de marins assurent en avoir vu en mer, mais ce que l'ont sait d'eux reste associé aux contes.
Ce serait des êtres métamorphes, capables de transformer le haut de leur corps en belles femmes pour cacher leur aspect monstrueux. Grâce à leur chant, elles attireraient les marins dans des pièges pour les dévorer. Les contes laissent penser que ce seraient des êtres aussi intelligent qu'un humain, capable de parole et d'amour.
D'après les Anciens Cantos, les sirènes seraient les premiers humains engloutis dans les eaux.
En vérité, il semble que les sirènes se rapproche plus de poisson monstrueux, très agile et belliqueux, vivant en meute et n'hésitant pas à s'attaquer aux bateaux.






Dansecri
Les dansecris sont des monstres volants de la taille équivalent à un homme. Ils vivent dans les montagnes et sortent au petit matin pour capturer les troupeaux des bergers.
Dans leurs griffes, ils sont capables d'attraper des vaches pesant dix fois leur poids.
Très agressives, les dansecris n'hésitent pas à s'attaquer aux humains, les éventrant facilement avec les pattes arrières pourvues de longue griffe, ou bien les faisant tomber de plusieurs mettre de haut après les avoir emporter dans les cieux.
Les dansecris sont très agiles dans les airs, capables d'éviter les flèches facilement, mais sont maladroit et honteux une fois sur le sol. Leur nom leur vient de leur cri strident lorsqu'ils attaquent. Aujourd'hui, les dansecris se font de plus en plus rare, la grande majorité de leur nids ayant été détruits.
Mortqueue
Les mortqueues sont une race de scorpions géants habitants les déserts. Autrefois ils pouvaient atteindre des tailles gigantesques, mais aujourd'hui les plus grands ne font plus que la taille d'un petit chiens, ce qui n'est pas négligeable non plus.
Malgré ce phénomène, les mortqueues n'en restent pas moins redoutables. Ils possèdent toutes les caractéristiques des scorpions normaux, mais en plus gros, avec des pinces puissantes et un dard au bout d'une queue transmettant à la proie un poison mortel.
Aujourd'hui, les mortqueues sauvages ne se trouvent que dans les profondeurs des déserts, la majorité sont élevés par les Sanlars qui s'en servent comme arme, en les catapultant sur l'ennemi.  

Bellemort
La bellemort doit son nom à son venin qui provoque l'euphorie de sa victime avant la mort. Ce poison était autrefois très prisé, car à petite dose il devenait une drogue agréable, mais destructrice à long terme.
La bellemort est une araignée géante, vivant dans les cavernes d'où elle ne sort que la nuit pour chasser. Elle capture ses proies en leur injectant son fameux venin, puis en les emmenant dans son antre qu'elle habille de toile très résistante.
La soie de la bellemort servait à créer de puissants boucliers et des armures très solides.
Aujourd'hui, les mentions de bellemort se font très rares et l'araignée géante passe pour avoir disparue.

Ameroche
Sorte de gros buffle, l'ameroche est un ruminant très agressifs.
Ils peuplaient autrefois les plaines en troupeau, avec un mâle dominant pour une dizaine de femelles, mais l'activité des hommes les ont repoussés dans les forêts où ils ont été obligé de s'adapter.
Herbivore, il n'en reste pas moins dangereux, car l'ameroche a pour vocation la protection des siens et il juge ennemi tout intrus sur son territoire.
Il attaque tête baissée en fonçant sur ses ennemis, ses cornes latérales embrochant tout sur leur passage. L'ameroche est très puissant et serait capable de traîner des chariots où en temps normal une dizaine de vache seraient nécessaires.
L'ameroche est extrêmement résistant et ne s'avouera vaincu qu'une fois mort.

Revenir en haut Aller en bas
Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: Encyclopédie :: Esotérisme-