FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une nouvelle hérésie Dim 6 Sep - 18:50
Salut les amis.

Comme vous le savez je me suis lancé cet été dans un reboot du forum.
Mais ces derniers temps, une nouvelle hérésie est apparue.

J'aime bien ce que j'ai fais, l'Histoire, l'univers tout ça, mais un problème se pose toujours à moi et me dérange.
Je me demande quelle direction j'ai envie de faire prendre au forum, notamment dans son « gameplay ».

L'Orthodoxie (le forum actuel), propose un univers vaste, très détaillé et complet.
Ça peut être une qualité comme un défaut. L'univers actuel est intéressant car il permet de faire reposer les RP et les personnages sur une longue histoire, une longue tradition établie depuis des siècles. Mais j'ai peur que ça limite un peu trop la liberté des joueurs, que ça ne sclérose un peu trop les frontières, et aussi que ça rebute pas mal de joueur par la masse des choses à savoir. Ce qui me gène aussi c'est que le Roi soit joué par un MJ (moi en l'occurrence).
De plus, le background est peut être un peu trop lourd, avec trop de royaumes, de cultures, de religions, et j'ai peur que ça ne sépare trop les joueurs sur le long terme.

L'Hérésie (la nouvelle idée), donnerait beaucoup plus de liberté aux joueurs. Ils pourraient créer leur propre royaume, avec leurs propres lois et coutumes. Ils ne seraient plus enfermés dans des frontières tracées depuis des siècles et ces dernières pourraient facilement bouger au grès des RP, des conquêtes, vassalisations, alliances des PJ.
Les intrigues entre les joueurs pourraient être encore plus intenses, car leur survie ou leur indépendance en dépendraient. Au fil de l'histoire, un PJ pourrait même sortir du lot et vassaliser tout le monde, créer un vaste Empire, qui finirait par éclater lorsque les autres PJ coalisés se révolteront.
L'idée serait aussi de faire quelque chose de plus simple, avec moins de différences culturelles et religieuses entre les peuples, une carte du monde plus petite qui permettrait de rassembler les joueurs.

L'idée générale:
 


Je n'ai pas vraiment envie de mélanger les deux idées comme on m'a déjà dit de faire, ça serait comme rafistoler en recollant des morceaux avec des bouts de scotch, je préfère refaire quelques choses d'originales et de cohérents.

Ce qui m'empêche d'agir pour le moment et me fait hésiter, c'est que ça fait deux fois que je vous fait le coup. Vous avez été assez patient, ça serait un manque de respect à votre égard que de tout changer à nouveau.

De ce fait, n'arrivant pas à me décider entre les deux, je ne peux que vous demander conseil.
Surtout si vous avez des questions, des propositions, n'hésitez pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une nouvelle hérésie Dim 6 Sep - 22:16
Je profite d'une petite soirée tranquille pour répondre à ce post. Je vais être assez rapide, mais au final, je pense que ce n'est pas plus mal

Maïtre du jeu a écrit:
Mais j'ai peur que ça limite un peu trop la liberté des joueurs,
Franchement, y'a déjà pas mal de libertés comme ça. Tu contrôles une région entière, une armée, un peuple, pas un simple personnage. On n'en est pas à gérer un empire interplanétaire, mais quand même. A mes yeux, il y a de quoi faire.

Maître du Jeu a écrit:
que ça ne sclérose un peu trop les frontières, et aussi que ça rebute pas mal de joueur par la masse des choses à savoir.
Ça reprend le point suivant que je vais évoquer. Des frontières fermées pour un petit nombre de joueur, c'est pas plus mal. Pour un grand nombre, presque deux univers qui cohabitent. Tu n'aimes pas le "style" Vikings ? Très bien, va jouer dans les grandes steppes "style" Gengis Khan.

Maître du jeu a écrit:
De plus, le background est peut être un peu trop lourd, avec trop de royaumes, de cultures, de religions, et j'ai peur que ça ne sépare trop les joueurs sur le long terme.
Personnellement, c'est ce qui me plait. Quand il y aura des joueurs des quatre coins du monde, pour moi, il y aura plein opportunités. Libre à toi de rester comme un con, perdu au fin fond de ton empire. Moi je vois l'inverse. Le premier contact, la découverte d'un nouveau continent, tel Christophe Colomb. Le premier grand voyage, le commerce, et les mystères d'un nouvel empire, comme Marco Polo. L'hérésie, et la guerre, comme les croisades. Je préfère voir tout ça dans cette diversité culturelle.


Maître du jeu a écrit:
Ils pourraient créer leur propre royaume, avec leurs propres lois et coutumes.
Très long à faire pour le joueur, très chiant pour toi à gérer. Je m'explique, en prenant HAM pour exemple. J'adore l'univers de ce forum, mais imaginons qu'il ait pris de l'ampleur. Tu devrais tous les jours ajouter de nouveaux empires sur la carte, vérifier que les zones sont bien libres, et j'en passe. De la liberté c'est très bien, mais trop ? C'est peut-être, par exemple, un des points négatifs de HAM. Suffit de voir combien de races existent, combien de civilisations, de technologies, avec seulement quelques joueurs. Si chacun se met à en créer plusieurs, sans un cadre bien défini, ça risque de vite partir... En couilles. Le système actuel a l'avantage de pouvoir être efficace avec assez peu de joueur, sans pour autant limiter l'arrivée d'autres. Un système territoriale à l'échelle citadine demanderait plus de monde... Au début, on risque de se retrouver avec un joueur à chaque point cardinal, sans concurrence. Liberté d'extension totale, et au final, on retombe dans le contexte actuel des Duchés.

Maître du Jeu a écrit:
Ils ne seraient plus enfermés dans des frontières tracées depuis des siècles et ces dernières pourraient facilement bouger au grès des RP, des conquêtes, vassalisations, alliances des PJ.
A long terme, après que l'histoire soit solide et bien évoluée, rien n'empêche que deux Duchés décident de s'allier et de prendre leur indépendance. Il y a déjà de quoi faire à mes yeux.


Je sais que tu ne veux pas faire un mélange, mais...
Maître du Jeu a écrit:
ils pourront y établir les lois qu'ils veulent, nommer les chefs, administrer l'économie.
A mes yeux, ou alors j'ai raté un épisode, on peut déjà un peu le faire... Sinon, ça ressemble à une sorte d'état fédéral ('Murica !), et je ne pense pas que cela soit incompatible avec le contexte actuel.

Maître du Jeu a écrit:
Les Princes-PJ, devront s'affronter pour l'hégémonie sur l'ancien territoire de l'Empire. Ils devront se faire la guerre, s'allier, se vassaliser. Au fils des RP, certains PJ prendront l'avantage, jusqu'à peut être créer de vaste empire, contrôlant tous les autres joueurs.
Tu veux faire ça ? Très bien, on décapite les deux jumeaux et c'est réglé. Chacun pour sa pomme, et Free For All ! Ou Team Deathmatch, au choix, en fonction de ses capacités.


Voilà grosso-modo mon avis. Si jamais tu veux une précision sur un point, hésite pas Razz

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une nouvelle hérésie Mer 9 Sep - 12:11
Bon bah apparemment tout le mon s'en tape.
Alors je vais faire ce que j'ai envie et celui qu'est pas content je l'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une nouvelle hérésie Mer 9 Sep - 14:02
Pour l'instant c'est convenable.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 90
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Rennes
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Une nouvelle hérésie Ven 11 Sep - 20:32
Après avoir lu le post de Léthias je suis convaincu par l'orthodoxie

Ce forum risque de devenir le HAM médiéval

Et puis, aussi, je sais pas, tous créer son propre Etat c'est bizarre et c'est moins cool. Même si en même temps c'est aussi chiant les histoires de trois pages.
Je crois que les gens ont surtout envie de se concentrer sur la façon de gérer leur famille et leur argent.
Limite, je me dis : Abandonnons le truc des ressources, faisons en sorte que ce soit juste un détail pour les RPs, on se concentre que sur ce que ça rapporte en terme monétaires. On abandonne tous ces détails qui font que ça devient presque un jeu vidéo, tout les trucs mathématiques. On est des nobles et des chevaliers, pas des commerçants

Reprenons le truc de Gallance, mais en abrégeant l'Histoire et les détails pas importants. Niveau géographie on fait une petite fiche de description de l'environnement, une dizaine de lignes, ça ira très bien, je peux le faire moi.

On a pas besoin de s'ennuyer à jouer une nation, moi j'aime bien le fait qu'on ait une Histoire commune et qu'on soit lié. En plus là même si le Roi sera un PNJ joué par le MJ je me dis c'est mieux ainsi, il faudra se battre pour être son chancelier

En gros, ce que je veux dire, c'est que, voilà, c'est intéressant les trucs que tu fais Louet, avec les cartes et les calculs mathématiques et tout... Mais je me dis que la plupart des gens s'en branlent, s'ils veulent faire ça ils achètent Crusader Kings
Les gens ce qui les intéresse c'est de jouer des personnages dans un monde intéressant. Moi je sais pas si ça va être cool de jeter tout le monde dans un Royaume a construire.

Faut créer un univers intéressant et attachant, ce que tu as fais, avec l'Histoire, certes à purger (Des détails pas intéressant à supprimer, limite on peut écrire que les Rois marquants et à l'Histoire intéressante), la religion et puis la petite touche de fantasy. Wallah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle hérésie
Revenir en haut Aller en bas
Une nouvelle hérésie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH
» Comment créer sa nouvelle équipe ?
» Bienvenue à notre nouvelle modératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-