Les Blasons de la Gloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:11
Salut.
Je passe pas par quatre chemins, j'ai bien réfléchi pendant mes petites vacances et j'ai prit une grande décision, je vais « rebooter » l'univers du forum.
Explications :

Déjà ?
Le forum ayant à peine ouvert et étant en grande partie à finir, je préfère le faire dès maintenant avant de le regretter plus tard.

Pourquoi ?
Je me suis rendu compte que l'univers que j'ai inventé ne me plaît pas.
Au départ je suis partie d'une idée bien précise, puis l'idée a évolué et j'ai voulu construire la nouvelle idée sur l'ancienne. En fait, je suis parti avec le projet de tailler un petit cheval dans un bout de bois, et entre temps je me suis dit que de sculpter un chameau serait mieux. J'ai voulu gardé le même bout de bois en l'adaptant, sauf que ça a donné un hybride dégueulasse qui ne tient pas debout.
Ma jolie métaphore pour expliquer que je trouve l'univers peu cohérent, bancal et bricolé par endroit pour former un tout décousu.
Le reboot sera plus vu comme un tout, un ensemble cohérent avec une histoire interdépendante entre les différents royaumes.

Que deviennent les fiches ? Les RP commencés ? L'intrigue principale ?? 
Pas d'inquiétude, l'intrigue principale ne change pas.
Les fiches et les premiers RP seront juste à réadapter dans certains détails, mais resteront les mêmes car l'univers restera sur les mêmes bases.
Ce qui va changer c'est surtout le fond, l'histoire mondiale et la religion qui l'englobe, les frontières entre les royaumes et la carte du monde qui sera réaménagée (mais pas modifié totalement).
Les noms des familles, des villes, des comtés, des duchés et régions, ne changeront pas, seulement quelques détails géographiques seront modifiés.

A quoi va ressembler ce reboot ?
Il va ressembler à l'univers actuel, mais avec de gros changement (dans le sens où ce ne sera pas totalement différent en faisant table rase de ce qui a été fait, beaucoup de chose seront reprit et modifiés).

Plusieurs choses me déplaisent dans ce que j'ai fait. Notamment l'importance de l'Eglise (dans le reboot l'équivalent du Pape aura beaucoup plus d'importance et de pouvoir) ou le fait que les deux océans soient séparés par la terre sans aucune passage entre les deux.
Il n'y aura plus d'Ewynn (à la base « ewynn » c'était un nom prit au pif en attendant d'en trouver un mieux et je l'ai jamais apprécié. Ça illustre comment j'ai conçu l'univers et pourquoi je l'apprécie pas. Annonce Importante !!  3272090687 ), l'Agonie et d'Amorce seront unifié dans un même royaume plus grand qui aura un autre nom, les cultures et religions seront simplifiées, et puis plein d'autres choses...
La date sera changé, nous ne seront plus en 466 mais dans les années 1100.
Seul la partie occidentale ne changera pas, géographiquement elle restera la même.

J'ai déjà une bonne idée de l'univers général et je vais profiter du mois d'aout où je serais loin d'internet pour réécrire tout ça.
Pendant ce temps, les RP sont gelés et reprendront à mon retour en Septembre.

Désolé si ça vous gène, mais je ne peux pas continuer de jouer et d'administrer un forum qui me plaît que moyennement avec le risque de m'en désintéressé dans quelques mois. J'espère que vous aurez la patience d'attendre jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeMer 15 Juil - 16:46
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:34
Yop.

Je pars demain en vacance, alors je vous poste avant de m'en aller mes dernières avancées :

les Royaumes : http://www.hapshack.com/images/XNeV0.png
les cultures : http://www.hapshack.com/images/iUQxg.png

Tounépafini.
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:55
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:46
Carte de l'Ost par comtés : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437601283-gallanceost2.png

Sud
Champdor 5000
Cimes 5500
Corneval 8000
Lucie 9000
Rivenoir 6500
Bordure 4500
Carmolite 7000
Epauline 3000
Nord
Hildevent 7000
Frissonie 7500
Champolion 4000
Vildoine 5500
Ogueland 7000
Escalois 5000


36 000 dans le Nord
48500 dans le Sud
Marches 4000 (permanents)
Capitale 4000

Ost totale du Royaume : 885000 soldats max
Nombre d'habitants : 14 750 000 (Sud : 8,5 millions ; Nord : 6 millions ; Comté Capitale : 250 000)

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:15
Avancement de la création des états actuels : http://www.hapshack.com/images/fqn2J.png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce Importante !! Annonce Importante !!  Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Annonce Importante !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-