FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ordres religieux Ven 3 Juil - 17:51
Ordres religieux

Sommaire
Culte d'Ewynn
Ordre du Saint-Cippe
Ordre des chevaliers de l'Augure •
Ibmalisme
-- •

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ordres religieux Ven 3 Juil - 17:51
Ordre du Saint-Cippe


L'ordre du Saint-Cippe, est un ordre hospitalier du Culte de la Grace, fondé en l'an 123 par l'Archêque de Grande-Lucie Jean de Verpane et reconnu en 152 par le Grand-Prieur Alphonse IV.
Au départ, l'ordre a pour fonction d'aider les pèlerins à prendre le bateau pour rejoindre l'Amorce et le tombeau d'Ewynn. Puis, les membres de l'ordre commencent à accompagner les pèlerins pour les aider au mieux dans leur périple.
Ce n'est qu'en 374, pendant la Guerre Sainte menée par Donation II, que l'ordre du Saint-Cippe se militarise pour protéger le Tombeau d'Ewynn, menacé par le Roi d'Amorce.
L'ordre a alors pour fonction de protéger le Tombeau et les pèlerins du Culte de la Grace.
Les membres du Saint-Cippe deviennent des chevaliers bien armés, organisé autour d'un Grand-Maître.
D'abord cantonnés au pèlerinage vers le Tombeau d'Ewynn, l'ordre s'occupera par la suite de sécuriser toutes les routes vers les lieux de culte, protégeant notamment les fidèles convertis allant à l'église, face à leurs compatriotes païens.
Il est aujourd'hui l'un des plus puissants ordre religieux.

Vœux
Le Chevalier de l'ordre du Saint-Cippe fait vœu de protéger tous les croyants d'Ewynn des païens, des hérétiques et des infidèles. Sa première mission est de surveiller les routes des pèlerinage et de veiller à la sécurité de ceux qui les empruntent.
Il fait vœu de chasteté et de pauvreté et renonce à ses titres de noblesse et à fonder une famille.
Généralement, le Chevalier s'engage à vie, mais peut être relevé de ses fonctions s'il le demande et si le Grand-Conseil l'accepte.

Signes distinctif



Les chevaliers du Saint-Cippe sont reconnaissables par leur tabar blanc arborant le signe de l'ordre, l'épée d'Ewynn rouge, qu'ils portent bien souvent sur leur cotte de maille.
Le reste de leur équipement est laissé à la volonté du chevalier, mais bien souvent il porte un bouclier en forme d'écu portant le signe de l'ordre.

L'apparence actuelle des Chevaliers de l'ordre s'est stabilisé lors de la seconde Guerre Sainte, calqué sur la tenue du Roi Donatien II et ses troupes.






Hiérarchie

L'ordre s'organise autour d'un Chapitre, composé de 13 membres, qui élit le Grand-Maître qui commande l'ordre.

Grand-Maître. Chef de l'ordre élu à vie par le chapitre. Il commande l'ordre en tenant compte des conclusion du Grand-Conseil.

Grand-Conseil. Conseil composé de 5 grands officiers. Chaque province possède un Conseil appelé Petit-Conseil.

Maître. Les maîtres sont les chefs de l'ordre dans leur province. Le Grand-Maître est d'office le Maître d'Agonie. Il existe actuellement 4 autres Maîtres, celui d'Amorce, d'Outland, de Verrader et du Palladium. Ils obéissent tous aux Maître d'Agonie, le Grand-Maître de l'ordre.

Commandeur. Il commande aux frères chevaliers.

Frère Chevalier. Il commande aux troupes recrutées hors de l'ordre.


Domaine
Depuis le traité de Port-Léo, marquant la fin de la seconde Guerre Sainte, l'ordre du Saint-Cippe est toléré sur le sol d'Amorce et y possède plusieurs forts soumis aux suzerains locaux.
Ils possèdent plusieurs châteaux en Lucie et l'ordre commence à de plus en plus s'implanter dans le Palladium et l'Outland.
Leur fief, où l'on trouve le Grand-Maître de l'Ordre, est le château de Castelcrique, sur les côtes de la Lucie, prêt de Roseval, le principal lieu de départ des pèlerins d'Agonie.

Effectif
Les frères chevaliers ne sont pas très nombreux. Dans le monde, on en compte 900 en tout. Mais ils commandent chacun à des troupes recrutées localement, qui ne font pas officiellement parti de l'ordre. Les baronnies possédées et les dons des Rois et autres Seigneurs, permettent de financer les troupes et l'équipement, faisant de l'ordre une organisation riche.
Ainsi, l'ordre possède une force militaire de 10 000 hommes à travers le monde, auquel s'ajoute les serfs, les servants et les esclaves.



Revenir en haut Aller en bas
Ordres religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Articles AAP 1456
» Les religieux s'unissent
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» A vos ordres mon général !
» Le Code d'utilisation des Grades Religieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-