FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Navires du Monde Jeu 2 Juil - 9:23
Navires

Armement
[Rappel : la poudre a canon est très peu répandu, il n'existe donc pas d'armes à feu et de canons]
Les batailles navales se déroulent la plupart du temps comme sur terre : les navires s'abordent et les troupes s'affrontent sur les ponts jusqu'à la victoire.
Mais les navires sont de plus en plus souvent équipés d'armement particulier permettant de vaincre l'ennemi même avant l'abordage.

• Archers : Principale arme utilisée sur les navires, les Archers peuvent tuer les soldats sur le pont ennemis grâce à leurs arcs, ou plus souvent à leurs arbalètes. Mais bien souvent les armes ont une distance trop faible et la houle en mer empêche d'avoir une excellente précision.
• Éperons : Pointe renforcée située sur la proue du navire. Il permet de rentrer dans le navire adverse en lui faisant de gros dégâts. Mais parfois, il arrive que le navire attaquant prenne lui aussi des dommages importants.
• Catapulte : Les navires sont souvent équipés de petites catapultes ou de balistes parfois pivotantes, ayant une distance maximale de 1000 mètres. Les Catapultes n'envoient pas que des pierres, mais aussi des « pots en feu », des bombes incendiaires, ou encore, plus exotiques, des jarres remplies d'animaux venimeux.
• Siphon : Lance-Flamme rudimentaire, l'appareil situé à l'avant d'un navire crache du feu grégeois sur les navires ennemis. C'est une arme très efficace, garantissant parfois la victoire dans les bataillas navales.
Toutefois, le Siphon n'est connu que des navires de l'Ouest, dans l'océan occidental, le feu-grégeois étant une recette gardée secrète par la flotte d'Insanlar.

Navires
[cliquez sur les noms pour afficher l'image]
Imhisen :
Knarr
Byrding
Langskips
Snekkar
Dreki
Oultresylvains :
Cogue
Hourque
Nef
Grande-Nef : Plus grand bateau Oultresylvains.
Nef marchande
Clanquart
Al-Bushar :
Galiote
Jalbaut
Batel
Insanlar :
Dromon : Navire de guerre standard d'Insanlar. Rapide, bien armé (Siphon, Catapultes pivotantes) et solide (coque doublé en cuivre).
Son défaut est qu'il ne laisse aucune place aux ravitaillements, devant emporter avec lui deux "galères servantes" pour porter les vivres et le matériel de l'équipage
Liburne
Chelande : Long de 80m et de 10m de large, la Chelande représente actuellement le summum de la technologie navale. En plus de l'armement des Dromons, il est équipé d'un puissant éperon permettant d'empaler les navires ennemis.
Sa dimension permet de se passer des galères servantes, la Chelande peut emporter ses vivres directement dans ses cales. Son coût de fabrication élevé le rend précieux, et de ce fait, rare.

Merci au site http://www.navistory.com/ d'où proviennent les images et les quelques informations dérivées.

Revenir en haut Aller en bas
Navires du Monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: Encyclopédie :: Monde-