FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Chronologie mondiale Lun 22 Juin - 22:03
Chronologie

La chronologie sera amenée à modification selon l'avancée du background.

Préhistoire
-200 000 : Apparition de l'humain à morphologie moderne sur Terre. Il est issu d'une lente évolution partant des premiers singes bipèdes. Sa zone de naissance est inconnue mais les mythes la place dans le Caldéra.
Les humains vont peu à peu migrer partout sur la Terre.
-50 000 : Le Caldéra est le berceau de la civilisation Phylumienne.
-5000 : Première trace d'écriture.

Époque Antique

-4000 : Fondation des cités de Télarèd, Antar et Danaan sur trois îles du Caldéra. Elles sont les prémices de la civilisation Caldéranienne.
-2500 : Sur le plateau du Béne Adame, l'Héliostaroste apparaît à Joshom, un pasteur. Il lui dicte l'Akin, le livre sacré et le charge de guider sa tribu vers l'élévation. Naissance des Yalid Chémèshes, les enfants du Soleil.
-1300 : Les trois cités du Caldéra, Antar, Télarèd et Danaan deviennent des Républiques.
-1000 : Apogée des Républiques. Elles fondent plusieurs comptoirs commerciaux et colonies à travers tout le ???. Leur organisation politique et leur avancée technologique les rendent maîtres du monde antique.
-800 : Le Chémèshe Méléchion fonde le Madrilaha, le Royaume du Madrhi, en marchant sur le Royaume de ???. Le Madrilaha sera l'un des grands rivaux économique et militaire des Républiques.
-600 : Le général suprême Actaan renverse la République d'Antar et se proclame consul à vie avant de conquérir les deux autres Républiques. Ils fondent l'Empire du Caldera et se fait sacrer Empereur sous le nom de Septaan.
-500 : Apogée de l'Empire du Caldera sous l'Empereur Septaan. En s'appuyant sur les colonies fondées par les Républiques, l'Empire s'étend facilement sur tout le continent, repoussant les Loens, le peuple qui y vivait, toujours plus loin vers le Nord. Au Sud les Caldéraniens repoussent les ??? mais se confronte au Madrilaha et aux Al-Bushars.
-422 : Les Al-Bushars conquièrent le Madrilaha. Le Sultan y nomme un Khédive quelques années après.
-372 : Le Sultan se convertit à la religion des Yalid Chémèsha et déclare son fils comme le nouvel Augure apporté par le Madrhi. Les Chémèshes ne reconnaissent pas l'Augure, déclarant l'Ibnmalisme, la religion du Sultan, comme hérésie.
-300 : Kazim le Conquérant, chef de tribu Lyudi dans les forêts Arctiques, rassemblent son peuple et avance sur les terres des Menshens, forçant ses derniers à franchir le chaîne du ??? et à envahir le haut nord du ???.
L'invasion barbare marque le début du lent déclin de l'Empire.
Plus tard les Menshens vont se diviser en trois, les Menneskers iront dans le Nord profond, les Sylvains investiront les grandes forêts et les Longuejarres s'établiront sur les bord du Lac ???.
-230 : Gershom, un Chémèshe exilé arrive à la cour de l'Empereur du Caldéra Kyriacaan II. Il se dit l'envoyé direct du Madrhi et parvient, au bout de quelques années, à convertir l'Empereur et à le pousser à réformer l'Empire. Naissance du Kessarisme qui mélange le paganisme du Caldéra et la religion des Yalid Chémèsha.
-225 : Les réformes, trop rapides et abruptes, provoquent d'importantes révoltes dans les Provinces de l'Empire. L’aristocratie provinciale et le peuple se liguent pour renverser l'Empereur.
Il est destitué et assassiné. Les différents gouverneurs des Provinces se proclament indépendants et s'auto-sacrent Rois. La révolte populaire remet en place une République dans la région du Caldéra. L'Empire prend fin.
Dès lors le ??? sera plongé dans le chaos, les anciens gouverneurs devenus monarques se faisant la guerre pour le pouvoir et la richesse. Dans les trois siècles qui suivront les frontières n'arrêteront pas de bouger.
-200 : Les Aurores entament la conquête des Royaumes Oultresylvains au Nord.
-178 : En réunissant les couronnes du Redland et du Northam, Keith of Stannis crée le Royaume d'Oultand.
-172 : La bataille des Highlands, remportée par les Oultresylvains, met fin définitivement à la conquête des Aurores.
-3 : Ewynn devient Roi d'Amorce.

Époque Médiévale
0 : Déjà maître de l'Amorce, l'Augure Ewynn conquit les Duchés d'Agonie et fonde l'Empire Humain.
11 : Ewynn est assassiné par sa sœur. Son Empire plonge dans une guerre civile religieuse.
14 Traité de Roseval. L'Empire Humain est divisé. L'Agonie et l'Amorce sont séparées et les colonies et royaumes vassaux rendus indépendants. Le Culte d'Ewynn se divise en deux, le Culte Sincère (Amorce) et le Culte de la Grâce (Agonie). Le titre d'Empereur Humain est abandonné.
110 : Avancée Al-Bushar dans le Sud du Cyfane.
115 : Le Roi d'Agonie, Philéal, déclare la première guerre sainte pour la conquête de l'Amorce.
117 : Pour contrer l'avancée des Al-Bushars, les Rois de Vermellusia, de Vermellès, de Lattadestre, d'Alteza et de Médianie s'allient et fondent le Palladium, un Empire les réunissant.
Mario di Salmone est élu premier Magnus Pallas, Empereur du Palladium.  
119 : La capture et l'exécution de Philéal met fin à la guerre sainte entre l'Agonie et l'Amorce.  
128 : Les Al-Bushars sont définitivement repoussés par les troupes du Palladium.

[...] à compléter

466 : Aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Chronologie mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La famine mondiale
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» René Préval souhaite la participation d'Haïti au mondiale U-17 en signe de répar
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-