FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Trame Principale : La Guerre Gémélite Sam 28 Mar - 22:12
La Guerre Gémélite


Le Roi Lucien III commencé à se faire vieux, il n'avait pas encore d'enfant mâle pour lui succéder et l'inquiétude commençait à gagner les Seigneurs du Royaume d'Agonie.
Certains osaient même lui dire de changer d'épouse, celle ci commençant à prendre de l'age aussi, mais le Roi Lucien III refusait toujours catégoriquement, sa femme c'était son trésor, bien plus importante à ses yeux que toutes les richesses du monde, qu'elle soit fertile ou non.
C'est avec bonheur qu'il apprit qu'elle était à nouveau enceinte. Il fit tout pour s'assurer que sa grossesse se passa bien et c'est avec grande peur qu'il assista à l'accouchement, allait-il enfin avoir son héritier que lui réclamait tout le royaume ?

La vie est souvent cruelle. Ce n'est pas un mais deux enfants mâles qui naquirent ce soir là, mais en contre parti, la Reine succomba à l'accouchement. Dans l'affolement, on oubliant de noter qu'elle enfant était venu au monde ne premier.

Le Roi sombra dans une profonde mélancolie. Il ne pouvait voir ses deux garçons meurtriers de sa bien aimée, à chaque fois qu'ils croisaient leurs regards il repensait à cette nuit où il perdit sa femme. Amelin et Albran passèrent les premières années de leur vie au château royal de Verastre, ne voyant que très peu leur père. A cette époque, les deux jumeaux étaient très proches. Très seuls, ils pouvaient au moins compter l'un sur l'autre et passaient tout leur temps ensemble.

Quand ils eurent 10 ans, le Roi décida qu'il était temps pour ses héritiers de quitter le château de la capitale et de commencer une vraie éducation. Ils furent séparés et confiés à deux Seigneurs d'Agonie.
Amelin parti pour le Duché de la Bordure, élevé par la famille des [??? (recherche joueur)] et son frère Albran quitta le domaine royal pour le Duché des Cimes, éduqué par la famille des Castellanne.

Loin l'un de l'autre, ils grandirent de façon bien différente, vivant des expériences chacun de leur côté. Albran fut formé à l'art de la guerre, il devint un guerrier aguerrie et un fin stratège. Amelin, lui, fut initié à l'art des lettres et devint un administrateur hors pair. Les deux Princes étaient chacun très doué dans leur domaine respectif et était la fierté des familles qui les avaient élevé.

Ce n'est qu'à l'age de 16 ans que les deux jumeaux se recroisèrent enfin, à l'occasion d'un tournois organisé pour le soixantième anniversaire du Roi. Albran participé et était favori alors qu'Amelin n'était là qu'en simple spectateur.
Les retrouvailles entre les deux frères furent froides, à présent, ils étaient deux inconnus, bien différents des deux enfants qui s'étaient quittés en pleurant.
Ils n'avaient aucune joie à se revoir, bien au contrait, c'était la jalousie qui les étreignait, chacun était envieux des réussites de l'autre.
Albran montra ses capacités lors du tournois, espérant rendre jaloux son frère, mais celui ci n'avait que faire de ses prouesses, il n'avait d'yeux que pour une jeune étrangère fille d'une riche famille venue du lointain spécialement pour l'anniversaire du Roi.
C'est finalement Amelin qui rendit jaloux Albran. Ce dernier, pour se venger de son frère, courtisa la jeune fille et réussi à la conquérir au nez et à la barbe de son jumeau.
Cette histoire finit d’entériner les mauvaises relations entre les deux frères.  
Malheureusement pour Albran, la jeune fille tomba enceinte et il ne fit aucun doute sur l'identité du père. Le Roi Lucien III, pour éviter un incident diplomatique, obligea son fils à épouser la jeune fille.

Après le tournois, chacun retourna de son côté et dans les années qui suivirent ils ne se revirent que très peu de fois et jamais avec bonheur.

C'est finalement pour l'enterrement de leur père que les deux frères se revirent.
Malheureusement pour eux, dans son testament, le Roi Lucien III ne désignait pas l'un de ses fils comme son successeur légitime sur le trône mais nommait un nouveau Roi à sa place en la personne d'Amédée de Roson, son petit fils.
La nouvelle fit grand bruit dans tout le Royaume, c'était la première fois qu'un Roi déshérité ses propres fils pour la succession de la couronne. Cela montrait aussi, à quel point il détestait ses enfants pour avoir tué sa femme.

Les deux frères trouvant ce testament honteux, fit tout pour les rendre caduques et récupérer le trône.
Leur neveu, Amédée de Roson, censé être le nouveau Roi, fut retrouvé mort au lendemain de l'enterrement. Il ne fit aucun doute que les deux frères n'y étaient pas étrangers.
A présent sans héritier désigné, les deux frères étaient à nouveau les successeurs de leur père. Mais la loi ne reconnaissait que l'aîné, hors l'aîné des deux jumeaux étaient inconnus.
Chacun campa sur ses positions, réclamant la couronne en tant que frère aîné.
Ils retournèrent chacun dans leur Duché d'adoption et préparèrent leurs troupes pour un affrontement fratricide inévitable.
Le Royaume plongea dans la guerre civile, chacun des Seigneurs du Royaume devant se position sur lequel des deux frères ils allaient soutenir.
Mais un troisième camp se constitua, la famille de Roson, partisans de l'ex futur roi assassiné, qui réclamait vengeance.

Dans le même temps, l'Agonie se retrouvait sans Roi. Le Gran Intendant du Conseil Royal de Lucien III, Virgile de l'Espée, fut désigné Régent dans l'attente d'un dénouement au conflit.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Trame Principale : La Guerre Gémélite Sam 28 Mar - 23:07

Amelin de Karbau
Amelin est un brillant gestionnaire. Visionnaire, il a réussi à augmenter les revenus du Duché de la Bordure en quelques années. C'est un fin diplomate qui sait très bien manier les mots pour plaire à son entourage.
Il est réputé pour être très pragmatique, méfiant et fourbe.

D'après certaines rumeurs, Amelin serait l'aîné des deux frères en faisant le roi légitime, mais il n'existe aucune preuve écrite.

Célibataire depuis un certain temps, trop longtemps pour beaucoup, Amelin est le célibataire le plus convié du Royaume. Mais son célibat prolongé a laissé des rumeurs se répandre, disant qu'il est impuissant ou pire homosexuel.

Albran de Karbau
Albran est un guerrier redoutable, aussi bien épée en main qu'à la tête d'une armée.
Il a grandit au Duché des Cimes, élevé par le Duc Yvain de Castellanne.

C'est quelqu'un de très pieux, priant constamment Dieu pour n'importe quoi et faisant tout en son nom. Il a financé lui même beaucoup d'église et d'action religieuse.
Il est réputé pour être clément et ouvert, capable de concessions, son caractère a beaucoup aidé dans la pacification des relations entre les Sylvains et les habitants du Duché des Cimes.
Mais il passe aussi pour être parfois un peu trop naïf, faisait trop facilement confiance aux gens.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Trame Principale : La Guerre Gémélite Mer 22 Avr - 13:35
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Trame Principale : La Guerre Gémélite Mer 1 Juil - 13:18
Chronologie de la Guerre Gémélite


Année 466.
5 Novembre : Mort de Lucien III.
9 Novembre : Funéraille du Roi.
10 Novembre : Assassinat d'Amédée de Roson, héritier désigné de la couronne.
18 Novembre : Début du Siège de Roseval.
19 Novembre :
- Réunion dans les Cimes avec Albran.
- Réunion dans la Bordure avec Amelin. Arrivée de la Prêtresse Taldaryn à Port-Robert.
- Fleur de Karbau rencontre Aengus Mincor-Seruta à Port-Orient.

Prévision :
20 Novembre :
- Arrivée des troupes du Comte d'Ecume à Roseval.
- Arrivée de la flotte du Qadri et des troupes de la Bordure à Roseval.
21 Novembre :
- Arrivée de la lettre de Valois de Castellanne pour sa soeur Christine de Roson.
- Arrivée de la flotte de Rivienne à Roseval.
26 Novembre : Arrivée de Léopold Rosevallée dans la Marche Nord.
2 Décembre : Arrivée de Maël d'Isiel à Verastre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Trame Principale : La Guerre Gémélite
Revenir en haut Aller en bas
Trame Principale : La Guerre Gémélite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-