FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Légendes Sam 7 Mar - 14:56
Légendes

Le monde est rempli d'histoires légendaires qui bercent l'imaginaire collectif. Ces histoires sont souvent racontées aux enfants avant qu'ils ne dorment et ne sont que fiction. Ou en tout cas leur véracité n'a jamais été prouvée.


Le Peuple des nains
Le nanisme n'est qu'une pathologie qui touche certains êtres humains. Les nains ne constituent pas une race d'êtres à part entière même si l'idée est très répandue à cause des légendes.

Un roi  des Longuesjarres ayant vécu il y a des siècles était atteint de nanisme et dans les textes légendaires qui racontent son épopée il y serait sous-entendu que tout son peuple était atteint de la même maladie et constituait une race humaine différente des humains de taille normale.
Il s'avère en réalité que tout cela est faux et que seul le roi était plus petit que les autres.

La race des nains n'existent que dans les contes pour enfants et seuls les imbéciles et les cul-terreux y croient encore de nos jours.


L'épée d'Ewynn

http://www.deviantart.com/art/Jollwin-s-Blade-145573615

Selon la légende, Dieu aurait donné à Ewynn une épée magique qui lui permit de gagner de nombreuses batailles.
Après sa mort, Dieu aurait prit l'arme et l'aurait planté dans un rocher en proclamant que seul celui qui en sera digne pourra la retirer.
Toujours d'après la légende, pour protéger l'épée mythique, les descendants auraient construit un château fort autour du rocher transpercé.

L'Epée d'Ewynn, forgé dans un seul morceau de métal directement dans les braises du Soleil, avait pour faculté d'être indestructible et de pouvoir trancher n'importe quelles matières, du métal le plus résistant à la roche la plus dure.


Le petit peuple
Habitants minuscules qui peuplent la Terre, ils seraient pourvu de pouvoirs magiques.
Ils prennent différentes formes et ont d’innombrables noms aux travers des différentes cultures.
Lutins, fées, trolls, gnomes... n'apparaissent qu'aux initiés qui bien souvent passent pour être des fous aux yeux du reste de la population.
Certains vivent dans les forêts, d'autres habitent les maisons. Ils peuvent être maléfiques ou amicaux, œuvrant à la protection des humains ou bien à leur perte.
Bon nombre de noyades, d’incendies, de disparitions en forêt sont mit sur le compte du Petit Peuple.


Les sirènes
Les sirènes sont un peuple humain aquatique apparaissant dans les récits mythiques des marins. Ils habiteraient le fond des océans, dans de grandes villes sous-marines. Selon la légende, l'humanité se serait coupée en deux aux premiers ages de la Terre, d'un côté les terriens, occupant la surface, et de l'autre les marins, occupant les abysses océanique.
Parfois les sirènes remonteraient à la surface, et la beauté de leur chant ferait perdre la tête aux marins. Pour eux, beaucoup de disparitions en mer sont causées par le chant des sirènes.

Revenir en haut Aller en bas
Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-