FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mythologie Sam 7 Mar - 14:56
Cosmogonie

A l'origine, il n'y avait que le Chaos. Puis apparu le Dieu Premier. Il repoussa le Chaos au frontière du Néant et fonda la première Étoile puis le premier des mondes et ses habitants.
La guerre contre le Chaos continua et celui ci toujours repoussé plus loin encore. D'autres Étoiles et d'autres mondes furent crées et bientôt le Dieu Premier régna sur un immense empire.
Pour l'administrer, il divisa son pouvoir entre ses fils et leur donna pour royaume des galaxies entières. Ces derniers firent de même, divisèrent leur pouvoir et nommèrent des maîtres à la tête de systèmes stellaires.
A la mort du Dieu Premier, affaiblit par le morcellement de sa puissance, l'univers entra dans une immense guerre de succession pour définir l'héritier le plus légitime.
L'Espace fut divisé en plusieurs royaumes opposés et ennemis.

Le pouvoir du Dieu premier séparé entre plusieurs Dieux inférieurs qui eux même fractionnaient leur puissance, fit s'affaiblir de plus en plus les divinités.
Le Chaos reprit le dessus et commença à dévorer les mondes et les Étoiles. Quand il fut au porte du premier des mondes, il triompha du vivant et à nouveau régna en maître.
Mais bientôt, un nouveau Dieu apparu et repoussa le Chaos. Ainsi se poursuivait le Cycle depuis des milliards et des milliards d'années.  

La Terre

Le monde connu actuellement sous le nom de Terre et abritant les humains est une jeune planète située dans un coin reculé de la galaxie.
Son système stellaire était autrefois riche et florissant et comptait à son apogée plusieurs mondes. Mais une guerre de succession entre ses Dieux anéanti tout.
Allant jusqu'à déstabiliser tout le royaume, le Roi y mit fin en emprisonnant tous les protagonistes.
Il rassembla toutes les ruines et forma une sphère dans laquelle il y enferma ses prisonniers. Puis il nomma un nouvel Héliostatoste.

L'Héliostaroste

Un Héliostaroste est un Dieu qui règne sur un système stellaire.  Son palais se trouve dans l'étoile d'où il surveille son royaume. Il est généralement vassal d'un Dieu plus puissant qui règne sur une galaxie.

L'Héliostaroste de la Terre règne sur tout le système. Mais il règne sur un tas de cendres à la périphérie du reste de la galaxie.
C'est une mission ingrate que lui a confié son Roi, mais il obéit fidèlement.

Il aurait très bien pu asservir l'humanité et se proclamer maître de la Terre, mais il n'en fit rien. Il préféra observer de loin ses anomalies évoluer tout en essayant de les comprendre.
L'Héliostaroste est fasciné par les humains et aime à vivre parmi eux et à influencer subtilement leur chemin dans l'histoire de l'univers.

A plusieurs reprises, l'Héliostaroste voulu aider les humains à avancer en collaborant avec des personnes qu'il jugeait digne de diriger leurs semblables. Au cour de l'histoire humaine il a désignait plusieurs fois ses « champions » et les a aidé à gouverner à la destiné des humains.
Toutefois, peu de ses tentatives ont véritablement été couronnées de succès.
Ainsi, l'Héliostaroste est à l'origine de la majorité des religions sur la Terre, et est connu à travers les peuples qui l'habitent sous des dizaines de noms différents.

Les anciens dieux de la lune

L'Héliostaroste a pour mission de garder les prisonniers de la guerre de succession.
Les anciens Dieux maîtres de la Terre sont tous enfermés dans ce que les humains ont appelé la Lune, une prison formée des ruines des autres mondes détruits pendant la guerre orbitant autour du seul monde du système encore debout.
La lune renferme donc en son sein plusieurs Dieu très puissants qui ont pour objectif de sortir de leur geôle et de reprendre la Terre qui leur revient de droit.
Leur pouvoir est tel qu'ils sont capables d'influencer l'humanité sans sortir de leur cellule.
C'est eux qui, pour échapper à la surveillance de l'Héliostaroste, firent tourner la Terre sur elle même, créant ainsi le jour et la nuit.
C'est la nuit, loin du regard du soleil, qu'ils agissent sur la Terre.

L'origine des humains

Les êtres humains sont une anomalie, une irrégularité dans la marche de l'univers. Ils n'ont été créés par aucun Dieu et sont apparus d'eux même sur la Terre il y a 200 000 ans.
D'abord simples animaux parmi les autres, les humains ont acquit l'intelligence qui leur a permit de se développer en tant qu'êtres civilisés.
Ils seraient nés, comme toutes la vie sur Terre, de la violence des affrontements entre les Dieux, du déluge de sang coulé et de leur innombrables morts.
Les humains sont une race unique que l'Héliostaroste veut protéger, car ce sont des êtres libres, liés à aucun Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mythologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La mythologie de Falling Angels
» japon mythologie avant Shogun 2
» The Crow, Le corbeau et la mythologie
» Mythologie egyptienne
» Cerbère (mythologie grecque)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-