FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison de Karbau Ven 27 Fév - 18:17

Fondateur : Harold der Karlbold (de Karbau)
Fondation : inconnue. Entre le VI et V siècle avant l'Empire Humain.
Chef de famille actuel : Albran/Amelin
Armoiries :
Devise :

Histoire

La dynastie des Karbau est une très ancienne famille d'Agonie d'origine Longuejarres.
D'après la légende familiale, son fondateur Harold der Karlbold, fils illégitime du Roi longuesjarres fut abandonné à la naissance et élevé par un troupeau de vache. Il devint un grand guerrier en suivant l'enseignement de deux taureaux magiques, avatars de dieux guerriers longuesjarres.
Harold prit les deux taureaux comme symbole pour sa famille et conquit le trône du royaume longuesjarres en Agonie.
Bien des années après, lorsque les Aurores prirent les royaumes Oultresylvains et le royaume longuesjarres, le nom de famille der Karlbold devint de Karbau pour mieux correspondre à la culture des envahisseurs. La famille devint une fidèle des conquérants Aurores et s'intégra parfaitement à eux.

En ???, sous les l'Espée alors Ducs de Carmolite, Jean de Karbau est nommé Comte de Caroste.
Il se marie ensuite à la dernière fille d'Armand Ier de Trisaïeul, faisant entrer les Karbau parmi les descendants d'Ewynn.
En 279, Donatien de Karbau s'empare du Duché de Carmolite et du trône d'Agonie en forçant son ancien suzerain Lambert de l'Espée à rendre tous ses titres.

Les Karbau, après des débuts difficile sur le trône, s'imposent et instaurent une période de stabilité pour la royauté. La dynastie est encore actuellement à la tête de l'Agonie.


Arbre généalogique


Domaine

Fiefs : Château Royal de Verastre
Titres cumulés :
Albran/Amelin, Roi d'Agonie, Duc de Carmolite, Comte de Charlerie, d'Acalme et de Rigabord.


Relations

Allégeance : --
Vassaux : Maison de Rivienne, Maison Castellanne, Maison d'Anghian, Maison de Mincor-Seruta, Maison Deschesnêt, Maison de Roson, Maison de Canin.
Alliance : Maison de Rivienne (Albran/Amelin est le beau-frère de Maxence)
Maison de Roson (Albran/Amelin est le beau-frère de Romuald)


Personnages importants

Lucien III
Le bon Roi Lucien III. L'Histoire gardera le souvenir d'un Roi honnête et respectueux, perpétuant la stabilité que sa famille a apporté à l'Agonie en montant sur le trône.
Ses sujets retiendront aussi son amour pour la Reine Doria, qui donna aux bardes un sujet pour mille et une chansons.
Sa grande tragédie restera le décès de sa bien aimé, lors de l'accouchement de ses deux jumeaux. Le Roi plongera alors dans une profonde dépression qui le suivra jusqu'à la fin de sa vie.

Le début de son règne vu terni par la déroute contre les Sylvains, mais par la suite, Lucien III su s'attirer les faveurs de ses vassaux par ses grandes qualités de diplomate et d'administrateur. Son règne de 41 ans est le deuxième plus long de l'histoire des Rois d'Agonie et sa mort provaqua une vive émotion dans tout le pays tant il était aimé par la peuple.
Amelin de Karbau
Élevé par les d'Anghian, dans le Duché de la Bordure, Amelin de Karbau est l'un des deux jumeaux de Lucien III.
C'est un administrateur et un gestionnaire hors paire. Véritable génie avec les chiffres mais aussi avec les mots, Amelin réussi à augmenter les revenus du Duché de la Bordure, alors territoire le plus pauvre d'Agonie, en seulement quelques années.
C'est une personnalité très indépendante d'esprit, très pragmatique et calculateur.

Sa réussite professionnelle n'a d'égal que son échec sentimental. Amelin est célibataire depuis longtemps et ne semble pas se préoccuper de la fondation d'une famille, ce qui engendre certaines rumeurs parmi les Seigneurs d'Agonie.

Albran de Karbau
Élevé par les Castellanne, dans le Duché des Cimes, Albran de Karbau est l'un des deux jumeaux de Lucien III.
Brillant meneur d'hommes et épéiste hors-paire, Albran a fait ses armes auprès d'Yvain Castellanne et a été très utile au Duché des Cimes pour la pacification de la réserve Sylvaine.
Ses compétences diplomatiques, son sens de l'honneur et sa foi inébranlable dans l'Eglise ont fait de lui un homme très respecter parmi les Seigneurs du Nord de l'Agonie.

C'est quelqu'un d'attentif, toujours à l'écoute de ses conseillers, et de confiant, le rendant parfois un peu naïf et manipulable.  


Elisandre de Karbau
Elisandre est la fille d'une riche famille de marchands originaire d'un pays dans le Sud lointain.
Courtisé par Albran dans sa jeunesse, juste pour faire envier Amelin, le Prince a eu le malheur d'engrosser sa conquête d'un soir ce qui força Lucien III à obligé son fils au mariage.

Bien qu'elle sache parfaitement que son mari ne l'aime pas, Elisandre se plaît beaucoup en Agonie. Elle profite de la vie luxueuse de princesse, se noyant littéralement dans les bijoux et la soie.
Jamais rassasiée, Elisandre en demande toujours plus à son mari qui a bien du mal à la contenter, tant son appétit est féroce.
Elisandre est une profiteuse, bien consciente de son statut d'épouse du Roi légitime d'Agonie, elle se montre hautaine, méprisante et parfois cruelle avec le petit peuple et les autres nobles du royaume.
Elle délaisse même son fils, Mérance, qu'elle serait prêt à vendre pour un petit plus de bague à ses doigts.  
Emma de Rivienne Duchesse de Lucie
Fille aînée du Roi Lucien III, mariée à Maxence de Rivienne, Duc de Lucie.
Elle a grandit au château royal avant de devoir partir pour le Duché de Lucie lorsque Maxence vint demander sa main à son père. Ce ne fut pas un mariage d'amour, elle n'a jamais aimé Maxence et aurait préférée une autre vie. Mais elle a apprit à vivre de ce qu'elle avait, en se contentant de faire les choses qu'elle aimait en essayant de faire son devoir conjugale aussi rarement que possible, évitant son mari autant qu'elle put.
Elle passe son temps à tricoter ou à jardiner en s'amusant avec ses courtisanes et reste très loin de la vie politique, pourtant, au vu de ses brillantes ruses pour éviter son mari elle aurait les capacités pour être une excellente diplomate.
Les plus observateurs verront sûrement dans son regard une légère mélancolie, un grand regret derrière son sourire de façade, de n'avoir jamais vécu la vie d'aventure qu'elle rêvait enfant.
Fleur de Roson Duchesse d'Epauline
Deuxième fille de Lucien III, elle fut mariée très jeune à Romuald de ???, Duc d'Epauline.
C'est une femme forte et très charismatique. Parlant toujours avec beaucoup d'autorité, même les plus valeureux guerriers se taisent lorsqu'elle hausse le ton.
Très castratrice avec son mari, elle est la vraie dirigeant du Duché d'Epauline, le Duc n'étant en réalité qu'un pantin entre ses doigts. Elle est psychorigide, manipulatrice et hystérique, s'emportant rapidement quand les choses sont mal faite. Elle a prêté beaucoup d'attention à l'éducation de ses enfants, leurs demandant toujours plus pour qu'ils soient parfait, intransigeante quant à leurs défauts.
C'est elle paraît-il, qui a convaincu le Roi de choisir ???, son fils aîné, comme successeur légitime car elle partage avec lui sa haine envers ses deux petits frères qui ont tué sa mère.
On raconte que son cri de colère et de haine s'est fait entendre jusqu'en Amorce lorsqu'elle a apprit l'assassina de son fils par ses petits frères. Elle a juré vengeance depuis.
Tulipe de Karbau
Petite dernière de Lucien III. Rejetant ses deux petits frères, le Roi l'a élevé comme le fils qu'il aurait aimé avoir. Ainsi Tulipe reçu une éducation militaire et grandit comme un petit garçon.
Ayant traîné toute sa vie avec des hommes, Tulipe en a prit tous les traits et se comporte comme un bonhomme. Peu distinguée, elle fut rapidement rejetée par les courtisanes de la cour royale qui répandirent de vilaines rumeurs juste pour lui causer du tort.
Fatiguée des nobles stupides de la cour, elle quitta le palais un soir pour ne jamais y revenir. Elle disparue sans laisser de trace pour ne réapparaître que récemment à l'enterrement de son père.
Visiblement, Lucien III était le seul à avoir régulièrement de ses nouvelles au vu des lettres qu'ils s'échangeaient avec sa fille. Dans leur relation épistolaire, on apprend que Tulipe a mené une vie d'aventure. En cachant sa véritable identité, elle a parcouru le monde à bord d'un bateau, pratiquant tour à tour la piraterie et la contrebande, avant de revenir en Agonie en tant que mercenaire indépendante.
Après les funérailles de Lucien III, Tulipe disparue de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Maison de Karbau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-