FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Histoire du monde Ven 27 Fév - 10:14
Etant donné le faible développement de l'archéologie et de l'histoire, l'Histoire du monde est mal connu. Seuls l'histoire récente est connue, de manière parfois légendaire ou romancée.

Les Royaumes bipèdes prennent pour point de départ la fondation de l'Empire Humain par Ewynn en l'an 0.
D'après leur calendrier, nous sommes donc en 277.
Mais le récit humain n'a trois siècles, il est riche d'une très longue histoire commencée par la migration des peuples du cratère vers toutes les contrées du monde.

Avant l'an 0
L'humanité née dans région du cratère et c'est d'ici qu'il va commencer sa grande migration pour peupler tous les coins du monde, se divisant
Plusieurs millénaires avant l'avènement d'Ewynn, les humains découvrent l'agriculture, transformant les nomades en tribu sédentaire, aidant à la fondation des premières cités.
Les villes vont permettre la floraison de la culture avec notamment les premières écritures et du commerce.
Plusieurs siècles avant l'an 0, l'humanité du monde connu est divisée en plusieurs peuples bien différents, de part leurs langues, leur culture, leurs traditions. Certains sont nomades et parcours les plaines, d'autres sont regrouper dans des villes de plus en plus grandes, et d'autres encore sont féodalisés sous un monarque dirigeant un territoire de plusieurs centaines de kilomètres.

Tout changea avec l'ascension d'un jeune esclave qui deviendra l'Empereur des Humains et révolutionnera le monde.
Ewynn naît dans
D'après la légende, alors qu'il était un enfant esclave au service d'une riche famille, il fait la rencontre d'un vieil homme sur le bord de la route. Celui ci lui révèle, après qu'Ewynn l'ai aidé, qu'il est en réalité un dieu protecteur de la Terre, qu'il l'observe depuis longtemps et qu'il est impressionné par la bravoure et le sens de l'honneur de ce jeune esclave qui pourtant aurait tant à reprocher à ses semblables.
De ce jour, ce Dieu aidera Ewynn dans la tâche qui lui confie : réunir l'humanité sous une même bannière et l'emmener plus d'autres sommets.

Après l'an 0
Cette date marque pour les historiens de l'Empire Humain l'entrée de l'humanité dans une aire nouvelle, une marche vers la civilisation.
En effet, L'Empereur Ewynn va moderniser grandement le royaume, en modifiant la structure administrative, en créant une armée permanente de soldats professionnels, en démarrant d'importants projets d'urbanisme, en finançant des recherches dans la médecine, les transports, l'agriculture...etc.
Carte:
 
Revenir en haut Aller en bas
Histoire du monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Les ombres sont les servantes de la lumière [pv Guenièvre ♥]
» Histoire du monde
» Histoire du monde d'Ambrosia
» La plus grande fraude de l'histoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-