FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 30
Date d'inscription : 24/04/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison d'Ussel Ven 20 Nov - 15:11


Maison d'Ussel

Caractéristiques

Fondateur : Ulrik Umber ( Comme Maison Noble ) 

Fondation :  - Inconnue
                  -860 ( Autonomie de Trente, indépendance de la Tribu Ordevent.  ) 
                  -864 ( Allégeance au Royaume de Gallance. ) 
Chef actuel : Grégor Umber
Titres : Comte de Trente
Devise : « Nul ne m'atteint » 
Armoiries : Bleu et blanc, surmonté de la couronne et de l'épée.
Alliance :  /

Histoire




Spoiler:
 


À l'origine, la maison Umber n'était pas rattachée au royaume de Gallance, et était encore moins une famille noble. La Maison Umber n'était qu'une famille mineure, qui n'avait fait que vivre dans l'anonymat jusqu'alors. L'époque la plus importante de la Maison Umber fût entre le neuvième et dixième siècles, à ce moment elle fait partie de ce que l'on appelle généralement : La Tribu Ordevent. Les écrits ne sont pas précis à ce sujet, il ne reste aucune trace aujourd'hui du début des clans et tribus dans la région mais d'après ce que certains affirment, l'histoire de ces maisons est vieille, couverte de sang et la plupart sont cachées aux yeux de certains. Certaines maisons en ont englobé d'autres et d'autres ont disparu dans l'anonymat le plus total. Certaines ont tiré leur épingle du jeu en restant debout de générations en génération. C'était un ensemble de famille réuni sous la bannière de Philippe Ordevent qui revendiquait un territoire à peu près de la taille du comté de Trente. Philippe était brutal, irrespectueux, sanguinaire et menait au doigt et à l'oeil son "peuple" grâce à un régime de terreur à l'encontre de ses "sujets." 
De ce temps-là, en 858 la Maison avait à sa tête Ulrik Umber, un homme fort respecté par tous, un fin stratège d'après certains écrits, mais qui portait une forte haine envers Philippe, comme tant d'autres autour de lui. Plus les années passèrent et plus Philippe resserrait son emprise sur le peuple d'Ordevent. 858, les campagnes sont en feu. La Guerre est déclarée. Une coalition s'est formée et marche contre Philippe, le peuple s'est soulevé. Philippe ne prit dès les premiers instants tout ça au sérieux, pensant qu'il ne s'agissait que d'une simple révolte paysanne qui serait matée sans problème par ses soldats, ce qu'il ne savaient pas, c'était la quasi-totalité des maisons prirent les armes contre lui, il ne savait pas qu'a ce moment, les forces qui marchaient vers lui, étaient bien supérieurs en nombre. Bien que les histoires de cette région racontent : "la vaillance des forces de la coalition" en mettant en avant "leur bravoure contre leur oppresseur", la réalité est que, le conflit s'est enlisé au moment au Philippe se payèrent les services de mercenaires pour équilibrer les forces. La guerre, qui devait être une "guerre-éclair" s'éternisa sur plusieurs années, ravageant la région de ses ressources. D'un côté on peut dire que c'est ce qui a coûté la victoire à Philippe, qui jusqu'alors géré plutôt bien le conflit. Néanmoins les liquidités venant à manquer, les mercenaires quittèrent le champ de bataille, l'armée coalisée reprit le dessus au niveau du rapport de forces, les garnisons de Philippe tombèrent unes à unes, ses fiefs disparaissaient sous le feu, et il perdait la guerre. Il ne restait plus qu'une chose à faire pour les rebelles : marcher sur Merastre.
Il ne fût pas longtemps pour que la coalition arrive à ses fins, ils ne trouvèrent qu'une faible résistance sur leur route étant donné qu'elles étaient toutes repliées à Merastre. De décembre 859 à avril 860, ce ne fût que le court laps de temps où la ville pu tenir. L'armée d'Ordevent fût massacrée, les commandants exécutés aux yeux de tous. Après des temps plus que difficiles, l'autonomie était au bord de la faillite. Les coûts et contre-coûts de la guerre se faisaient encore ressentir et cette situation n'était plus vivable et il se fût alors l'heure du choix, d'un choix, sans doute le plus grand de toute leur vie. Le roi Godfroi Ie venait de faire une offre aux d'Ussel, le roi qui avait besoin de soutien et surtout d'impact auprès de tous, proposa à la Maison, une vassalisation de l'autonomie de Trente. Plus clairement il s'agit de faire des territoires sous les ordres de la Maison Umber, des territoires du Royaume de Gallance et en échange Le Roi s'engage à ce qu'"aujourd'hui et demain" le comté de Trente serait laissé "vivre comme bon lui semble" tant qu'il reste fidèle à la couronne. Après un long moment de réflexion, la proposition fût acceptée et le comté de Trente fût créé. Depuis ce jour le comté de Trente est un vassal du trône de Gallance mais n'a quasiment jamais participé aux grands conflits comme lui permettent les termes de l'accord qui encore aujourd'hui, il fait droit. Néanmoins, le comté de Trente n'a jamais rechigné à fournir des soldats quand on lui demandait.
***


En 1075 la maison est dirigée par Grégor Umber, considéré comme beaucoup comme un des meilleurs chefs de Famille depuis l’indépendance. Il est à la tête de la maison depuis la mort de son père Cédrik en 1045 d'une pneumonie foudroyante, de ce temps-là il était capitaine de la garde de son père, malgré le fait qu'il soit le cadet de la fratrie puisque Richard , frère aîné de Gregor et à la tête de l'Ordre Töteurique et n'a donc pas récupéré le comté. Ce qui fait de Gregor le plus jeune chef de la Maison depuis sa création.
Gregor devint père en 1050 à l'âge de 25 ans d'un garçon : Alrik. Comme son père, il suivit une carrière militaire et fait partie de l'armée du comté. Un élément plutôt intéressant en combat qui pourrait dans le futur être un atout pour la famille Umber.
11 ans plus tard ce fût le tour des jumeaux de voir le jour. Tom et Lena. Ces deux-là furent plus "épargnés" qu'Alrik et furent plus couvés par leur mère. A contrario de son frère, Tom, était plus quelqu'un que l'on peut qualifier d'érudit, toujours le nez dans un bouquin à apprendre sur le monde. Il n'a pas l'air de suivre les traces de son père ou de son frère. Quant à sa sœur elle fût éduquée comme toutes les filles nobles.
Et enfin en 1069 c'est Matilde qui vît le jour, la petite dernière. Il n'y a pas grand chose à dire sur cette petite, elle agit comme n'importe qu'elle enfant. Capricieuse, boudeuse en dehors de ça elle à un lien fusionnel avec son frère Alrik.
Le comté de Trente tira sa richesse de sa terre, ses habitants sont connus et reconnus pour leur savoir-faire en matière d'agriculture et d'avancée technologiques dans ce domaine, leur talent est sans égal dans le monde. De plus, il a un accès direct à la mer grâce notamment à Trente qui possède un très beau port qui permet de nombreux échanges commerciaux avec de nombreux coins du monde ce qui n'est point négligeable. Le comté vit en autarcie dans le royaume, ne prenant pas part aux derniers événements en restant neutre vis-à-vis des deux princes. Perpétuant la tradition de rester à l'écart des affaires de la Gallance, qui a leurs yeux n'était point les leurs.
Spoiler:
 




Arbre généalogique





Personnages importants
Gregor Umber, Comte de Trente.

Il devient l'héritier du Comté à la mort de son père en l'an 1045.
Il a suivit une formation militaire, "poussé" par son père. Il fît rapidement partie de la garde de son père dés ses 18 ans.
Il devînt capitaine l'année d'après et prit alors la tête de la Garde.
Il est connu pour être un excellent combattant même si il n'a jamais prit part à une longue campagne.
Malgré un air et une attitude qui peuvent transparaître comme étant durs, il reste avant tout humain, sa famille est très importante pour lui même si il ne le montre pas.
Néanmoins, il ne faut pas le prendre à la légère...





Elissa Umber


Femme de Gregor.
Elle fait partie d'une maison noble mineure du Comté. Elle à rencontré Gregor très jeune.
Elissa est très effacée par rapport au rôle de son mari. Elle s'occupe peu des histoires de Gregor sauf bien sûr pour les événements qui requiert sa présence.
Elle est très protectrice envers ses enfants, qu'elle couve un peu trop sans doute.
Néanmoins, il ne faut pas la prendre pour une femme faible, elle connait sa position.
Elle n'en est pas moins redoutable





Alrik Umber

Alrik est le fils aîné de Gregor et Elissa.
Il est à la tête de la garde de son père. Il a suivit une formation dés son adolescence.
C'est un jeune un peu renfermé, il ne cherche pas forcément la compagnie. Il préfère rester seul si il le peut. Sa formation militaire l'a forcement endurci.
Dans un premier temps, il devait rejoindre l'ordre et son oncle, mais son père l'en a dissuader
Alrik reste un homme important de Trente.






Lena Umber

Fille aînée de Gregor et jumelle de Tom.
Elle a suivi une éducation normale pour une jeune femme.
Comme toutes les filles de son âge, elle aime la poésie et les contes.
C'est une jeune fille extrovertie, elle est souvent avec son frère jumeaux Tom. Elle suit les préceptes des jeunes filles nobles de son âge en apprenant tout ce que doit savoir une femme de bonne maison pour son futur.







Tom Umber


Jumeaux de Lena. C'est un jeune homme très érudit, intéressé par les sciences, la géographies et l'astrologie. Il est en quelques sortes l'opposé de son frère.
Il est souvent avec sa soeur.
C'est un jeune homme assez hautain qui pense souvent valoir mieux que les autres, et il n'hésitera pas à lâcher des réflexions acerbes pour le plaisir.
C'est un garçon qu'il faut "prendre avec des pincettes" , il critique à tout va ce qui peut très rapidement incommoder.






Matilde Umber


Petite dernière.
Toujours joyeuse, mais tout de même capricieuse.
Elle est et fait ce qu'on attend d'une petite fille de son âge.
Elle à une très bonne relation fusionnel avec son grand frère Alrik.







Richard Umber, Grand Maître de l'Ordre.

Grand maître de l'Ordre.
Richard est un homme bon et juste avec un vrai sens du devoir.
Il n'a pas hérité de son père puisqu'il a renoncé à ce droit et est resté dans l'Ordre. C'est un homme qui prend son rôle à bras-le-corps, véritable chef, son aptitude à diriger ne fait aucun doute.
C'est un tacticien hors-pair, qui arrive toujours à ses fins.
Il est un atout inestimable pour l'Ordre et surtout pour la mission que l'Ordre s'est donné.




Revenir en haut Aller en bas
Maison d'Ussel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: Maisons et territoires :: Maisons-