FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher
anipassion.com
Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Religions Jeu 26 Fév - 11:54
sdiv class="titredescription">Religion


La très grande majorité des religions humaines sont issues des différentes prises de contactes entre les habitants de la Terre et l'Héliostaroste qui les protèges (voir [url=Mythologie]Mythologie[/url])

Les deux Cultes d'Ewynn

La légende d'Ewynn a donné naissance à deux cultes opposés, le culte Sincère et le culte de la Grâce.  
C'est la naissance de la première abomination qui provoqua à la fois le grand schisme entre les deux courants et la séparation du Royaume d'Amorce et d'Agonie.
Alors que les adeptes du culte Sincère sont exclusivement dans l'Amorce, le culte de la Grâce est la religion d'état de l'Agonie.

Les deux religions reconnaissent pour vrai la légende d'Ewynn, l'Augure, le messager de Dieu chargé d'unifier tous les humains de la Terre. Mais des grosses différences existent sur la nature même de l'Augure et sur la façon d'honorer sa mémoire.


Culte Sincère
- Ewynn est l'égale de Dieu. Il n'est pas le serviteur mais l'instigateur et a de part ses actes autant d'importance, voir plus, que Dieu lui même qui n'a été qu'un assistant et un conseillé.
- On rend hommage à la mort d'Ewynn et on le pleur, mais on ne le prie pas.
- Il n'existe pas d'Eglise organisée et hiérarchisée. Les religieux ne font pas le lien entre Dieu et le fidèle mais accompagnent simplement l'endeuillé venu se recueillir.
- Les fidèles on pour devoir de continuer le combat d'Ewynn, à savoir réunir l'humanité sous la même bannière. Ils se doivent d'étendre sa mémoire et son culte en convertissant tous les êtres humains de la Terre.

Culte de la Grâce
- Ewynn n'était qu'un être humain. Il était le messager de Dieu et suivait ses ordres.
- Chaque fidèle doit prier Dieu pour le pardon de l'assassinat d'Ewynn. S'il ne le font pas ils seront punis, tout comme les descendants de Rheda, leurs enfants naîtront mal formés et des malheurs leur arriveront. Plus ils prieront et plus Dieu sera clément.
- L'Eglise et les prêtres sont là pour organiser les prières. Les fidèles doivent se réunir tous les Dimanche dans des lieux sacrés construit spécialement pour la prière.
- Les croyants attendent l'arrivée du nouvel Augure. Il sera chargé de continuer la mission d'Ewynn et d'unifier tous les êtres humains.

Lieux Saints
- Le principal lieu saint pour les deux cultes est le tombeau d'Ewynn situé en Amorce.
La tombe est un lieu de pèlerinage pour tous fidèles et a été le centre de beaucoup de conflits avec l'Agonie.
- Le Château de l'Espée. Château qui, selon la légende, a été construit autour de la pierre dans laquelle l'épée d'Ewynn a été plantée par Dieu. L'arme attendrait le nouvel Augure pour être extirpée de la roche. Bien que les fidèles du culte Sincère n'attendent personne, ils croient aussi en cette prophétie.
Le château se situe en Agonie, dans le Duché de Carmolite.

Organisation
Bien que le culte Sincère ne soit pas organisé, il existe des groupes officieux mais plus ou moins reconnus légitimes par les fidèles.
Hôtes : on appelle ainsi les religieux qui accueillent les fidèles dans les lieux sacrés.
Missionnaires : ils se sont chargés du prosélytisme, d'étendre le culte d'Ewynn et de convertir les infidèles.
Les Chevaliers de l'Augure : le bras armé du culte, chargé par lui même de conquérir des terres au noms d'Ewynn. C'est un ordre très prestigieux en Amorce, qui n'accepte que peu d'élu dans ses rangs.

Pour le culte de la Grâce l'Eglise est bien organisée, hiérarchisée, puissantes et riches. Son importance et son poids politique est immense au sein du Royaume d'Agonie, les religieux sont écoutés par tous et influent parfois sur la vie des Seigneurs.
Le Grand Prieur (ou Grand Archevêque) : il est celui chargé de l'organisation général de l'Eglise. Il est le descendant élu par les Archevêques de ???, le fondateur de l'Eglise qui appela à la naissance de l'abomination à la prière général pour la miséricorde de Dieu.
Archevêque : religieux en charge des églises au niveau ducale.
Évêque : religieux en charge des églises au niveau comtale.
Prêtre/Curé : religieux en charge d'une église, directement en relation avec le fidèle.

Revenir en haut Aller en bas
Religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'Islam rejoint les autres religions
» L'histoire des religions et Tolkien
» Les créatures fantastiques dans les religions
» l armure du Chevalier
» « Bondye bon », un documentaire saisissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-