Les Blasons de la Gloire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:18
Salut les mecs (et la fille), comment ça va ?
Nouvelle annonce et nouveaux changements pour le forum.

J'ai essayé mais j'ai échoué. Je n'ai pas réussi à faire quelque chose qui me plaisait avec l'Empire et les Principautés.
Avec le temps je me suis perdu et je ne sais plus très bien où je vais.

Devant tant d'incompétence, Forumactif m'a fait déclarer sénile par un médecin du RP et m'a mit sous tutelle.
A présent, Dole (Maison Castellanne) sera mon tuteur, chargé de réparer mes fautes et de canaliser ma soif de reboot apparaissant à chaque fois que je lis un livre ou que je regarde un film.

Après avoir discuter un peu avec lui, on a décidé d'un commun accord de changer à nouveau de cap, ou plutôt de faire machine arrière et de retourner de là où on était parti.
Ainsi, nous allons retourner à la version 2 du forum.
Mais nous n'allons pas seulement faire cela, nous allons changer un peu le gameplay pour adapter celui de la version 3 à la version 2.
Si vous êtes perdu au niveau des versions, c'est pas grave, vous allez bien voir ce que ça va donner.

Quoi qu'il en soit.
J'ai ressorti toutes les fiches. Vous pouvez les reprendre, les modifier, en faire ce que vous voulez car si on reprend l'ancien contexte (la guerre gémélite) c'est avec quelques détails qui changent, et surtout, on repart de zéro.

Voilà l'intrigue :
En 1033, le Roi de Gallance Lucien V, fils du grand Lucien le Pieux, meurt.
Excommunié pour avoir répudié sa femme pour en épouser une autre, il n'a pas d'enfant légitime, son seul garçon, Godefroid, étant né de son second mariage non reconnu par l'Eglise.
Les Barons de Gallance se réunissent donc pour s'entendre sur un prétendant.
Ils finissent, après une vacance de 9 ans, par donner la couronne à Lucien de Vildoine, descendant de Gustave, le frère de Godefroid II (pour tout comprendre, reportez vous sur l'histoire de la Gallance, un résumé de cette histoire sera bientôt écrit).
En 1042, il devient Lucien VI.

En 1075, Lucien VI décède et laisse le trône à ses deux fils jumeaux Amelin et Albran.
Aucune loi féodale ne prévoit ce cas de figure et on ne sait qui est l'aîné des deux frères.
Les deux frères qui se déteste depuis l'enfance, prennent les armes l'un contre l'autre avec leur soutient.
Mais un troisième camp se dresse sur leur route, Lucien, petit-fils de Lucien VI, revendique lui aussi la couronne, se déclarant le candidat le plus légitime par le sang, les deux jumeaux n'étant que les fils d'un usurpateur.

Une guerre commence pour le trône du Royaume de Gallance.

Plusieurs rôles à jouer :
- Le soutient de Amelin : libre
- Le soutient de Albran : Maison Castellanne
- Le soutient de Lucien : libre

- Le Grand Maître de l'Ordre Töteurique ou le Maître de la Gallance : Versailles
(l'ordre est devenu très puissant sous le règne de Lucien VI et possède des domaines dans tout le royaume. Le Grand Maître, ou le Maître de la Gallance, aura un rôle à jouer dans le conflit.)
- Le Régent du Royaume, chef du Conseil Restreint qui administre la Gallance en l'absence de Roi désigné : libre
- Les Archevêques et légat de l'Augure : libre
(l'Augure (l'équivalent du Pape) aura un rôle à jouer dans l'intrigue)

Vous pouvez très bien jouer plusieurs rôles.
C'est à dire que le chef de votre Maison peut être Comte de Machin, et son cousin peut être Grand Maître de l'Ordre Töteurique, ou bien avec un fils puiné Archevêque.

Ce qui change
Par rapport à la version 2 rien ne change, on repart juste de zéro niveau RP et vous pouvez créer une nouvelle famille ou reprendre votre ancienne en la réadaptant.
Les frontières de la Gallance on été redessiné pour l'adapter au gameplay avec les fiefs, et les joueurs ne sont plus tous Ducs, certains seront juste Comtes.

Et maintenant ?
Le forum n'est pas encore ouvert officiellement et n'est pas encore totalement fini.
Il reste deux trois trucs à écrire, mais pas grand chose. Dans la semaine ça devrait ouvrir (m'enfin je l'ai dit tellement de fois ça...).
J'ouvre ce topic pour qu'on s'accorde sur les rôles de chacun et sur ce que les joueurs veulent jouer.
Le forum n'étant pas terminé à 100 % (de chose vont encore changer dans les mécanismes de jeu notamment), ne commencez pas à faire votre fiche tête baissée.

Aussi, ce qui serait bien, c'est d'éviter de marier vos personnages avec des PNJ (c'est un peu comme se marier avec des roturiers). Ça serait bien de s'accorder dès maintenant sur les alliances dynastiques, pas forcément sur la dernière génération, mais sur les précédentes, même si ça concerne des personnages morts depuis longtemps.
C'est bien plus amusant quand Jean-Louis Castellanne est le cousin germain de René-Jacques Deschênets qui est lui même petit-fils de Mouloude Mincor-Seruta, beau-frère de Guillaume de Habdaik.

N'oubliez pas de garder des jeunes gens non marié, pour faire des alliances dans les futurs RP.

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Icon_minitimeSam 31 Oct - 21:27

Petit changement dans la trame principale :
Amelin et Albran seront mineurs, aux alentours de 13 ans.
Ainsi, les Seigneurs-PJ qui les contrôleront pourront commander leur faction sans se préoccuper des avis des deux Princes, trop jeune pour pouvoir gouverner.
Aussi, les joueurs pourront les éduquer et les façonner à leur image. Ce sont les joueurs qui détermineront la personnalité future des deux Princes.

Les deux enfants seront toujours joués par le Maître du Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:01

Actualisation des rôles :
Camp d'Amelin : Versailles (Maison Thaal)
Camp d'Albran : Dole (Maison Castellanne)
Camp de Lucien : Louet

Grand Maître de l'Ordre : Axel (Maison Hönir-Ussëlalféranghian-Villik)
Péquenots étrangers qui ne servent à rien dans l'intrigue : H (Maison Taldaryn)

Libre :
Régent du Royaume
Légat de l'Augure

Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
MessageSujet: Re: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:36
J'ai besoin de trois femmes pour ma dynastie. Annonce : on tient le bon bout. :oui: 2797047986
Mais ça serait trois mortes. Annonce : on tient le bon bout. :oui: 1956896768
Donc ça serait plus pour établir des liens familiaux entre les personnages que pour faire de réel alliance.

Annonce : on tient le bon bout. :oui: 1447421415-maisonmachin

Il me faut :
- la mère de Justine, épouse du Comte d'Epauline, morte (normalement, mais ça peut changer) par suicide en 1064, après le décès de son mari.
- la mère de Diane, qui sera l'un de mes personnages principaux, héritière (pour le moment) du Comté. Première épouse de Balian, l'actuel Comte d'Epauline. Elle est morte entre 1060 et 1070, de simple maladie.
- l'épouse de Claude Ier, père de Balian, de la génération des grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Annonce : on tient le bon bout. :oui: Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
Annonce : on tient le bon bout. :oui:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Annonces-