FAQGroupesAccueilMembresConnexionS'enregistrerCalendrierRechercher

Partagez|
avatar
Messages : 191
Date d'inscription : 26/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Maison Lazaride Lun 12 Oct - 23:20


Maison Lazaride

Caractéristiques
Chef actuel :
Alliance : Maison Castellanne
Titres : Prince de Shar, Comte de Shar et Comte de Valil.
Fiefs :
Prestige : 0

Histoire

Les Lazarides sont une vieille famille du pays de Shar, fondée il y a plusieurs siècles par un dénommé Lazare (qui donne sont nom la dynastie).

En 875, les Lazarides vont partis des propriétaires terriens les plus importants avec les Bahus et son souvent en contact avec le gouverneur de l'Empire.
En 875, lorsque Robert de Bahus prendra les armes contre les représentants impériaux, Elrod, chef de la Maison Lazaride, sera le premier à se joindre à lui.

Les exploits des frères d'armes Robert et Elrod seront contés mainte fois dans les chansons et poèmes des bardes du pays de Shar.
Beaucoup de ces chansons prennent pour sujet la mort tragique d'Elrod, tué au cour de la révolte, et les larmes de Robert pleurant son ami disparu.
En souvenir de son camarade, Robert prendra sous son aile son plus jeune fils de 12 ans, Sadran, alors que l'aîné de 18 ans, Rodrigue, s’enrôlera dans l'Inquisition.

La révolte se termine en 878 et Robert est élu Prince.
Sadran grandit à ses côtés et s'éprend de la fille unique de Robert, Lior. Lorsque celle ci se retrouve enceinte, Robert n'a d'autre choix que de marier son pupille avec sa fille.

En 894, Robert de Bahus meurt assassiné et il paraît tout naturel aux Barons de Shar d'élire pour lui succéder son fils spirituel, Sadran.
En vérité, personne ne soupçonner ce dernier du meurtre de son mentor.
Sadran était en réalité une personne cruel et ambitieuse, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, et ce qu'il veut c'est le pouvoir absolu.

En 901, pour faire cesser les attaques pirates incessentes sur la principauté, Sadran donne pour épouse au Capitaine Pirate Dario de Montvilla sa fille aînée Blanche.

Arbre généalogique


Personnages importants
Prince Sadran

Lior de Bahus

Robert, le Prince héritier.

Proserpine

Blanche

Frère Rodrigue

Dario de Montvilla

Comte Maurice de Maberet (852)
Fidèle frère d'arme de Robert de Bahus, Maurice reçu après la grande révolte le comté de Kalannar avec pour fief la château de Maberet où il fonda sa dynastie.
Maurice est un homme droit, encore empreint des idéaux de Robert le Glorieux. C'est donc un farouche opposant à la politique centralisatrice du Prince Sadran et sa position de Chancelier Suprême lui permet de poser beaucoup de problème à son suzerain.
C'est un homme très respecté dans la principauté, connu pour son sens de la justice. Ce qui peut lui faire défaut est son manque de piété, les mauvaises langues disent de lui qu'il est athée, Maurice se contentant du minimum en matière religieuse et oublis souvent de faire la prière quotidienne.
Avec sa femme il forme un couple heureux, il est père de 3 grands garçons, dont Jacques, âgé de 30 ans, censé lui succéder à sa mort.

Comte Laurent de Malphon
Revenir en haut Aller en bas
Maison Lazaride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maison de Nara
» Maison de Riiko
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Maison de retraite
» Cherchons une bonne "maison" pour un bouc nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Blasons de la Gloire :: Univers :: ­ :: ­­Administration :: Gestion :: Archives-